Partagez|

La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: La religion Ven 8 Oct - 12:21






La religion
La religion, l'âme des peuples

..



La religion a encore une grande place sur Samudra, car plusieurs ont cherché la rédemption auprès des dieux pour leurs erreurs passées, certains ont tenté de faire passer leur vengeance sur les Easÿels par la voie divine. Les religions et les cultes sont nombreux et très différents dans ce monde, comme les gens s’appuient sur des croyances presque faites sur mesures pour leurs besoins immédiats. On ne compte présentement aucune religion avec un dieu Unique, mais certaines religions mettent un dieu prédominant sur les autres. Il est facile de regrouper les croyances par races, mais il n'y est pas exclu qu’un membre d’une race aborde la spiritualité différemment des siens. Il y a aussi des cultes qui se posent en dehors de l’idéologie de chaque race.









_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...


Dernière édition par Eldiir le Dim 11 Déc - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: La religion Ven 8 Oct - 12:21






Les Laikens
La Roue Divine

..



« Si les autres peuples croient aux esprits fantaisistes, notre tradition se trouve dans le sang des dieux eux-mêmes. »

— Bael Baelson, Einherjar


Les Laikens gardent une tradition mystique et spirituelle datant de plusieurs siècles déjà. Ils ont réussi, probablement parce que leur peuple était un peuple marin à garder leur religion d’antan et leurs quelques volumes sacrés. La grande majorité de leurs traditions sont orales. Elles se trouvent dans des chansons, des poèmes et des gestes. Ce n’est pas ce à quoi on s’attendrait de la part d’un peuple guerrier tel celui des Laikens. Heureusement, ils ont eu pendant longtemps des scribes qui avaient comme mission divine de coucher sur papier les plus belles traditions de leurs peuples, ce qui fait qu’on retrouve encore la Guerre d’Unhërim et la Chanson de la Traühka, qui sont des œuvres magistrales par rapport aux dieux et aux demi-dieux vénérés par certains membres de la communauté laikenne. Pour bien expliquer le rapport au monde des Laikens, il faut commencer par en expliquer leur vue.

Selon les Laikens, il existe trois mondes bien définis. Unhërim est le royaume central, celui qui est le plus important et où vivent tous les êtres vivants actuels, chaque être vit dans Unhërim, on pourrait le considérer comme une planète. Ensuite, il y a N’Jariae et Aestarth, qui seraient comme les lunes de cette planète, ou disons une lune et le soleil. Ces deux mondes influencent grandement Unhërim, l’un dans l’ombre et l’autre dans la lumière, il ne faut d’ailleurs pas penser que l'ombre et la lumière définissent le bien et le mal chez les Laikens, car ce n’est absolument pas le cas. Ces mondes ne sont pas fixes non plus, ce sont des mondes changeant qui varient en fonction de l’époque et de l’ère. Ainsi, en plus des mondes, chacun des mondes peut connaître les phases suivantes, associées à certains peuples :
Unhër (Laiken), Aëther (Easÿel), Mjurnar (Sheikwain), Ourob (Vodnì), Jusran (Rajasa), Kjarnath (Naveediel), Tol’nea (Asheti) et Gurnae (Le reste).
Chacun des trois mondes peut se trouver dans une des phases précédentes, mais jamais la même phase ne peut être présente sur deux mondes à la fois. Chacun des trois mondes peut se trouver dans une des phases précédentes, mais jamais la même phase ne peut être présente sur deux mondes à la fois. Chacune de ces phases possède ses dieux propres, bien qu’au final, on les vénère tous dans un même panthéon. Lorsqu’un grand changement survient, Unhërim changera d’abord de phase, par exemple lors de la chute Unhërim et passé de la phase Aëther à la phase Ourob (pour la première fois, d’ailleurs, il a fallu beaucoup de temps aux sages Laiken ce qui se passait, car Ourob est né de Gurnae immédiatement après la Chute), depuis lors N’Jariae et Aestarth on changé de phase plusieurs fois, selon les évènements, et chaque changement implique la montée en force des peuples, parfois même leur chute, il est difficile d’interpréter les changements de Phase, mais les Grands Prêtres sont parfaitement entraînés dans cet art. En ce moment, les mondes se trouvent dans l’état suivant :
Unhërim : Ourob (Vodnì)
N’Jariae : Mjurnar (Sheikwain)
Aestarth : Tol’nea (Asheti)

Les dieux sont associés aux phases (et non pas aux races directement), mais la liste n’est absolument pas exhaustive, car il y a des dieux et des demi-dieux qui se rajoutent et disparaissent sans cesse, car il y a toujours des guerres entre les dieux et les humains, entre les dieux eux-mêmes, entre les mondes, bref, un peuple guerrier semble toujours impliquer la guerre dans son panthéon. Les phases des dieux seront représentées par des couleurs pour la facilité de lecture.

Les dieux principaux :
Thursan : Dieu de la guerre
Hakon : Dieu de la connaissance
Or’n : Dieu de la mort
Jiurn : Déesse des mers
Foreän : Dieu de la justice
Meirjan : Déesse de la création (Femme de Thursan)
Korian : Déesse de la fertilité
Vimar : Dieu/déesse de la vengeance

Les dieux mineurs :
Zaran : Dieu des Hommes
Mikar : Déesse du soleil
Ogwena : Déesse de la beauté
G’naerth : Dieu des arts
Aunh : Dieu de la domination
Niam : Dieu de la tromperie, de la corruption
Hulda : Déesse des pluies
Loirn : Dieu de la guérison
Harta : Déesse de la famille, de la maison
Yunae : Déesse de l’amour (Femme de Bardn)
Keìr : Dieu de la divination
Bardn : Dieu de l’amour (Mari de Yunae)
Orkin : Déesse de la nature
Hunar’n : Dieu de la chasse
Eostn : Dieu/déesse de la pureté
Hnuërn : Dieu/déesse des saisons
Noàr : (Son nom ne signifie que Chaos) Dieu/déesse du chaos, du changement

Il n’est pas rare de voir chez les Laikens de certaines régions des différences dans l’importance des dieux, mais cette liste reflète l’ensemble général des croyances. Il y a d’autres dieux qui ne sont pas énumérés ici, pour des raisons d’ordre pratique et parce que leur culte est limité à certaines communautés. De plus, bien que de façon générale on vénère chez les Laikens le panthéon entier, il y a certains individus qui choisissent de ne croire qu’en un seul de ces dieux, cela amène généralement des conflits armés, comme dans le cas de Zaran qui a pris beaucoup trop d’importance à une époque sur un continent Laiken, cela se termine généralement dans le sang et généralement pas seulement le sang des hommes qui ont amené ces conflits. Les contes au sujet des dieux sont nombreux, mais en faire une étude complète serait très long, je vous réfère donc très poliment à des sages Laikens ou à des Grands Prêtres pour plus d’informations. Il est important de noter que ces prêtres ont deux voies différentes, les sages sont les Grands Prêtres et les Exécuteurs sont la main armée des dieux les plus violents, notamment le dieu de la mort ou de la guerre.


_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Laiken-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit