Partagez|

La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: La religion Ven 8 Oct - 12:26







La religion
La religion , L'âme des peuples

..







La religion a encore une grande place sur Samudra, car plusieurs ont cherché la rédemption auprès des dieux pour leurs erreurs passées, certains ont tenté de faire passer leur vengeance sur les Easÿels par la voie divine. Les religions et les cultes sont nombreux et très différents dans ce monde, comme les gens s’appuient sur des croyances presque faites sur mesures pour leurs besoins immédiats. On ne compte présentement aucune religion avec un dieu Unique, mais certaines religions mettent un dieu prédominant sur les autres. Il est facile de regrouper les croyances par races, mais il n'y est pas exclu qu’un membre d’une race aborde la spiritualité différemment des siens. Il y a aussi des cultes qui se posent en-dehors de l’idéologie de chaque race.




_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: La religion Ven 8 Oct - 12:26







Les Vodnì
La Puissance du Réel

..




« Il est drôle d'imaginer le monde selon des puissances spectrales, alors que tout le monde nous entourant fait preuve de tant de beauté et de magie...»

- Karian, conseillère et érudite

Les Vodnì composent un peuple encore tout jeune, ce peuple n'a pas encore une culture tout à fait définitive et beaucoup de gens considèrent qu'elle est encore trop primitive pour être abordée de façon à inclure la religion. En effet, même chez eux, la plupart des Vodnì considèrent le concept même des religions comme aberrant, pourtant il ne faut pas penser qu'ils sont totalement fermés d'esprit. En effet, ceux qui décident de pratiquer une religion quelconque en choisissent généralement une parmi celles des autres peuples (plus couramment les Naveediel ou les Asheti) et l'analysent d'une façon très personnelle. Ainsi, ils se composent, en quelque sorte, leur propre panthéon basé sur leurs propres croyances. Jamais ils ne tentent de convertir les autres à leur façon de penser, car leur religion en est une presque personnelle.

On observe aussi chez le peuple des eaux une autre tendance très forte. Certains membres de cette race, à la recherche d'explication, mais surtout de quelque chose de plus fort en quoi placer leurs croyances se tournent vers des concepts particulièrement forts pour lesquels ils pourront dédier une vie entière et en sacrifier beaucoup. Cela n'est pas rare, surtout chez les guerriers qui se tournent généralement vers l'honneur ou le courage, mais on voit des choses plus pernicieuses parfois, comme le mensonge ou encore la liberté qui est un couteau à deux faces. Chaque individu est libre de sa pensée et d'aborder ses croyances comme il le souhaite.

Finalement, la dernière tendance chez ce peuple est beaucoup plus répandue mais aussi beaucoup plus ancrée dans ce qu'il y a de concret, du moins pour ces créatures marines. Ce sont une série de croyances et de mythes entièrement basés sur les contes et les histoires que l'on raconte dans l'eau, sur les endroits particuliers, sur les grandes créatures et les êtres magiques. Ainsi, lorsqu'une créature est tout particulièrement importante chez le peuple de l'eau, une sorte de culte, que ce soit un culte authentique ou un culte par la peur lui est voué, souvent on part à sa recherche, il est important de noter pour ces créatures particulièrement importantes les suivantes :

  • Kogorolaethirn, le Grand Serpent - Ce Serpent des mers existe bel et bien, c'est un des êtres les plus dangereux et terrifiants de toutes les Eaux Noires (et par delà)
  • Pandore, les Mille Visages - Pandore est un être légendaire que personne ne peut dire avoir vu ou presque, les Mille Visages se cachent au plus profond d'un labyrinthe virtuellement sans fin.
  • Mikan'trua, la Nix des Profondeurs - C'est une des créatures les plus mystérieuses, si les Marcheurs parlent de créatures des profondeurs qui attirent les hommes dans l'eau pour les noyer, les Vodnì connaissent la Nix des Profondeurs, les mythes à son sujet varient entre une jeune femme attirant les Vodnì hors de l'eau pour les tuer, et entre une jeune Nix amèrement emprisonnée dans les profondeurs de l'océan ne cherchant qu'à retrouver son véritable amour.
  • Ruaxantha, l'Épine des Eaux - uaxantha, l'Épine des Eaux - On dit de Ruxantha que c'est une des plus grandes vagues des Eaux Noires, ce serait en fait un Dragon fait tout en eau et, lorsque il est fâché, il s'abat tel un grand Tsunami mais lorsqu'on lui parle doucement, il devient une mer calme et douce, il est particulièrement aimé des marins.
  • Luhin, le Roi d'Argent - Intouchable, le Roi d'Argent n'est guère plus qu'un poisson, tout petit, pas plus de dix centimètres, d'une grande vitesse, qui parcoure toutes les Eaux Noires en seulement quelques heures, personne ne connait vraiment son histoire, mais on pense qu'il s'agirait en fait d'un Laiken qui voulait suivre sa douce Vodnì dans les profondeurs et c'est la seule façon qu'il aurait trouvé d'y rester. Il peut servir de courrier à qui sait lui parler, et le trouver.


Ce ne sont là que quelques exemples des contes et légendes qui peuplent l'esprit des Vodnì. Il faut comprendre que ce peuple est jeune et encore facile à émerveiller, mais surtout ils sont libres de chacune de leurs pensées et aucun homme n'oserait leur imposer une seule façon d'aborder leurs croyances.


_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Vodnì-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit