Samudra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Partenaires  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Manuel du navigateur novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
EldiirControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
guide du navigateur - Manuel du navigateur novice _
MessageSujet: Manuel du navigateur novice guide du navigateur - Manuel du navigateur novice I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:38







Le manuel du navigateur novice
Pour bien débuter sur Samudra

..




Citation :
Si, tout au long de cette lecture, vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un MP à Eldïir qui se fera un plaisir de vous répondre.

guide du navigateur - Manuel du navigateur novice Premiertitre

Vous êtes un voyageur, une âme à la recherché d’une terre d’accueil, un navigateur qui découvre de nouveaux mondes? Je ne sais qui vous êtes, mais je suis ici pour vous aider. En ces terres, ou devrais-je dire en ces mers, on ne nomme simplement la Conteuse. Pour certains, je suis un conte moi-même, pour d’autres, je tisse les fils de l’avenir et du passé pour en faire une tapisserie infinie. Avant de vous aventurer en ces eaux troubles, peut-être devriez-vous écouter ma voix? Cet univers est complexe, unique, comme tous les univers, régit par ses propres règles, et si vous désirez naviguer les eaux de Samudra, vous auriez avantage à connaître ce monde si particulier, n’est-ce pas?


guide du navigateur - Manuel du navigateur novice Chapitre_i
La rencontre de nouveaux horizons

Comme tous les univers, qu’ils soient tissés, virtuels ou entièrement réels, notre monde est régit par une série de règles. Si ces règles ne sont pas à votre convenance, aventurier, peut-être vaudrait-il mieux faire demi-tour maintenant et chercher des horizons qui correspondent plus à vos attentes. Comme vous devez le savoir, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la vie sur Samudra. Si vous choisissez de naviguer les mers de notre monde, c’est en acceptant cette charte que vous devrez le faire.

Je tisse la Légendes des Mers depuis toujours. Elle est établie, elle vit, en fait. Je ne fais que la diriger, vous en serez certainement un acteur principal. Il est important pour tout navigateur de connaître notre histoire et notre contexte pour bien s’intégrer en ce monde. Je tisserai pour vous les plus belles épopées si vous tisser pour moi votre présence en mes Mers. Finalement, avant de devenir un membre de mes beaux contes, il sera nécessaire pour vous de connaitre les races de cette belle histoire, car si vous êtes présentement un voyageur sans forme définitive, lorsque vous mettrez le pied sur Samudra, vous deviendrez l’un des nôtres. Une âme de plus, à la recherche de ce qui a été trop longtemps perdu.


guide du navigateur - Manuel du navigateur novice Chapitre_ii
Votre arrivée

Si vous êtes rendu à ce chapitre, c’est que vous avez choisit de rejoindre les Mers de Samudra pour partager avec ses habitants des aventures folles et des moments privilégiés. Je ne saurais en être plus heureuse, ne croyez pas que votre destin sera plus aisé parce que vous venez d’arriver, les fils que je tire savent tout mais ne jugent pas. Maintenant que vous faites partie des nôtres, vous devez avoir une meilleure idée de qui vous serez, n’est-ce pas? Si les idées vous manquent, ou si vous n’êtes pas certains de la voie à suivre, je vous conseille de consulter la liste des postes. Si vous êtes incertain de votre avenir, que vous vous cherchez encore, il serait peut-être bon de jeter un œil aux habitants libres. Lorsque vous aurez une meilleure idée de qui vous êtes, il vous sera impératif de vous présenter ici. Il m’est essentiel que vous suiviez le modèle de présentation, sinon mes yeux ont tendance à se perdre et mon esprit à vagabonder sur les milles flots de Samudra.


guide du navigateur - Manuel du navigateur novice Chapitre_iii
L’exploration

Les lectures que je vous ai proposées jusqu’à maintenant, son nécessaires à votre présence dans notre monde, cependant, il y a une multitude d’information à votre portée. Si vous voulez explorer ce monde, le connaitre, l’apprendre et l’apprivoiser, il serait bon pour vous de voir ces autres informations, de vous pencher sur la question. Rien dans ces textes n’est obligatoire à votre arrivée sur le forum, mais si la curiosité vous démange, ou que vous vous questionnez, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances sur notre monde, votre séjour n’en sera que plus agréable.

Le monde politique de Samudra : Les races ne sont pas les seuls acteurs en jeu, en effet, une même race n’est pas nécessairement alliée dans tout ce qu’elle fait. Les systèmes politiques sont nombreux. Ils sont séparés par race, entre autres, mais aussi par région. Il peut donc être intéressant pour vous de vous référer à la carte du monde connu en cas de doute. De plus, les guildes ont une place de plus en plus importante sur Samudra.

La vie sur Samudra : Comme les aventures de tous les habitants doivent être situées dans le temps, un petit détour ne vous nuirait certainement pas pour comprendre le fonctionnement de celui-ci. De plus, comme le commerce est une des activités les plus importantes de nos civilisations, c’est vital pour la survie, après tout, les différents systèmes monétaires seront bien certainement essentiels.

Les langues parlées sont séparées par peuple, bien entendu il n’est pas impossible de faire partie d’un peuple et d’apprendre une autre langue, et ce ne sont là que des exemples des milliers de langues peuplant le monde. Vous pourrez consulter les langues de votre race, mais il pourrait être bien de jeter un coup d’œil aux autres. La présentation de chaque race contient les langues de chacune.

L’occulte sur Samudra : C’est ici que se compliquent les choses, car la magie, l’occulte et le divin furent en quelque sorte sectionnés par la Chute. Si la magie fut en un autre temps chose courante, maintenant elle ne se trouve presqu’exclusivement dans les runes. La religion est un autre sujet fort important, car dans les cas de crises, il est normal de se tourner vers les dieux. La présentation de chaque race contient les religions de chacune. Finalement, les races connues ne sont pas les seuls habitants de ce monde, je tisse aussi des destins pour d’autres êtres, des êtres qui sont parfois hors de notre compréhension, cependant, ils font partie de la roue du monde. Le Bestiaire servira à vous les présenter.


guide du navigateur - Manuel du navigateur novice Chapitre_iv
Le commencement de votre aventure

Vous êtes enfin un habitant de notre monde, maintenant. Vous êtes libre de laisser les flots vous emporter, et de voir quels horizons vous attendent. Il sera à vous de tailler votre destin, moi je ne fais que tisser le passé et le présent. Vous pouvez consulter la liste des évènements actuels pour débuter votre aventure, ou encore chercher des compagnons pour vous aventurer dans notre monde. Il vous est aussi possible de proposer des évènements pour égayer (ou pas) les sombres journées des habitants de Samudra…



Revenir en haut Aller en bas

Manuel du navigateur novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Histoire et règles du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit