Partagez|

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Histoire récente Jeu 8 Sep - 2:13






Histoire récente
De 340 à 348

..




C'est en l'an 340 que le premier des Six Anges de Manakhel, les Gardiens de l'Éternel, a remis le pied en la terre de son peuple, traîné comme un lourd fardeau par son propre gardien. Un Asheti. C'était un Asheti qui avait ramené cette créature précieuse au-delà de tous les mots et de toutes les richesses à Archelaüs. Ce fut l'élément déclencheur de tout, du moins c'est ce que l'histoire retiendra. Les évènements s'enchainèrent si rapidement ensuite que pour un peuple qui avait toute l'histoire devant lui, la succession fut peut-être trop rapide. Aujourd'hui, il n'est pas possible de le savoir, malheureusement. Sentant l'étau de la solitude se refermer sur eux, les Easÿels durent réagir rapidement à la barrière que leur créaient les autres peuples. C'est pourquoi ils ont cherché à s'emparer d'îles au nord de la Mer des Douleurs, afin d'ouvrir plus aisément le commerce avec les Rajasa qui ne se répugnaient pas de leurs origines, de l'argent. Même de l'argent blanc était de l'argent et avait une valeur commerciale.

Le retour des autres Anges de Manakhel semblait pour les Easÿels un signe de bonne fortune, mais jamais ils n'eurent imaginé que de prendre deux petites îles leur semblant sans importance leur coûterait tant. En effet, ils n'eurent pas le temps de considérer ce qu'ils en feraient, leurs ports à peine construits sur les terres anciennement Asheti que ceux-ci répliquèrent avec une force que jamais n'avaient vue les Easÿels. Si au début les raids étaient sans grande importance, des attaques isolées et facilement contrôlables, le rapport de force changea subitement lorsqu'une alliance entre les peuples fut signée puis une alliance avec les Vodni.

Leur tactique défensive ne put durer très longtemps face aux terribles attaques des autres peuples. Le meurtre d'un de leurs Anges fut impardonnable, mais il était déjà trop tard, beaucoup trop tard, et la fuite était la dernière option.

C'est le 17 de Zerachiel que le régent des Easÿels, le premier roi du Palais Blanc, a connu la mort dans d'atroces souffrances. Quelques jours plus tard, on marquait la disparition du prince. Et tout devint néant à partir de cet instant.

C'est avec l'aide inestimable des Laikens que les derniers Easÿels purent s'exiler de ce monde, de cette douleur, abandonnant leurs espoirs et leurs terres, sachant maintenant que leur seul règne ne serait jamais dans les cieux, car la terre les rejetait. Ils disparurent en moins de deux ans. Un travail acharné sur... en fait l'histoire ne dit pas sur quoi, mais à ce jour, ils ne sont pas trouvables, du moins par ceux qui ne savent pas où ils se trouvent. Mais avec leur disparition le calme revint autour de la Mer des Douleurs et la Pointe Blanche, renommée la Pointe Rouge, au terme de tous les massacres qui y eurent lieu, est maintenant, et à nouveau entre les mains ancestrales des Asheti qui peuvent dormir en paix, car leurs ennemis sont loin de leurs yeux, et loin de leur coeur.

Voici l'histoire des Easÿels, et de la guerre de la Pointe Blanche, la mort de leurs rêves, et l'espoir d'un troisième renouveau...



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Easÿels-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit