Partagez|

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Situation géopolitique actuelle Jeu 8 Sep - 2:42






Géopolitique
Situation actuelle

..




Situation géographique

Après la Grande Guerre de la Pointe Blanche, qui bien que très courte, ne pouvait que les pousser à fuir devant le nombre, la ferveur et la haine des barbares Asheti, les Easÿels ont choisi encore une fois de se repositionner. Cela pourrait faire passer le peuple des cieux comme couard, mais sur la terre, ils ne sont que la moitié d'eux-mêmes, dans les restes d'une cité teintée par la couleur du sang des leurs, ils ne sont qu'une demi-face, et c'est sous cette pensée, et par le support très limité qu'ils ont choisi de partir. L'aide des Laikens en cette matière fut plus que bienvenue, elle fut nécessaire. Abandonnant, la terre qu'ils ne pouvaient même qualifier de la terre de leurs ancêtres. Les Easÿels partirent sur des navires pour rejoindre les ruines de la Cité Divine de Idrakhaël, située, comme d'autres dans les mers nordiques. Trouvés par les Laikens quelques années auparavant, ils s'y sont établis et ont commencé à rebâtir leur Cité détruite par les ravages du temps et par la fin de la Guerre des Cieux.

Ils y vivent relativement reclus et préfèrent ne plus entretenir de contacts avec l'extérieur outre que par leur volonté. Ils sont protégés par les Laikens le temps de la reconstruction, et par les trois Anges de Manakhel restants. Ils vivent d'une bonne quantité de ressources et de commerce avec les Laikens. Plus qu'une Cité abritant une population très limitée. La mort dans l'âme, le dernier souffle d'un peuple...

Situation politique


Gérée par un conseil, Idrakhaël est une ville somme toute paisible. Cependant, même si le peuple de la Lumière y vit calmement, il y a dans leurs veines une terrible colère qui ne s'y trouvait pas avant. Ce n'est ni la guerre, ni les Asheti qui l'ont causé, mais bien le meurtre de leur Ange. Prises encore sur cette terre trop cruelle, les Easÿels n'entretiennent que très peu de relation avec les autres peuples. Le conseil vit en isolement perpétuel et reste relativement inaccessible, concentré sur l'évolution de la ville et du peuple. De la monarchie est surgi le système de conseil, qui a marché pendant longtemps. Le conseil est formé de spécialistes d'histoire, de politique, de langues, de géographie, de commerce, et ainsi de suite, afin de mettre les plus grandes chances de leur côté pour la suite de l'histoire, et pour éviter que le peuple soit encore ébranlé d'affection pour un monarque, comme eux, mortelle. Le conseil peut se renouveler, un monarque ne peut que mourir.

Relations avec les autres peuples : Depuis la guerre avec les Asheti et sa fin abrupte, les Laikens et les Easÿels entretiennent de bonnes relations qui sont difficilement explicables. Souvent le peuple de la Lumière a tenté de s'expliquer cette aide reçue, mais les Laikens n'ont pu répondre que par de mystérieuses phrases comme le fait que leur temps n'était pas venu. Leur alliance en est une des plus terrifiantes que le monde déchu de Samudra n'ait jamais connues de par son indépendance à la terre : Ciel et mer...

Leurs relations avec les Rajasa persistent notamment au niveau des connaissances. Plus proche des Héi-an, les Easÿels maintiennent leurs ambassadeurs dans certaines grandes villes Rajasa. Ils partagent avec eux leurs passions pour l'histoire et pour l'art, mais les relations ne s'établissent que très peu au niveau commercial.

Les autres Rajasa et les Naveediels, victimes de leur mode de vie, sont de bonnes cibles pour les corsaires Easÿels, qui comprennent maintenant que le monde est sans la moindre justice, et que l'honneur ne sert plus à rien dans un monde dépravé comme celui-ci.

Les actions des Sheikwains, impardonnables aux yeux de plusieurs, laissent le conseil et les Easÿels de glace, ils choisissent de détourner le regard, comme les problèmes de la Terre ne sont plus les leurs, ou ne le seront plus très bientôt.

La politique concernant les Asheti suggère l'évitement, il est plus simple de simplement regarder dans une autre direction, ils ne cherchent pas la guerre et ils ne comptent pas s'approprier de leurs territoires, même si d'ici quelques années un armement supérieur et les fonds pour se bâtir une armée pourraient leur servir à écraser ce peuple parasite, il semble que leurs politiques ne vont pas dans cette direction. Ils ont essayé beaucoup d'approches pour finalement en venir à la conclusion que la haine du Peuple de la Terre est trop profonde et viscérale, il n'y a rien à y faire.

Finalement, l'alliance des Vodnì avec les Asheti a mis un froid entre les Easÿels et les enfants de Samudra. Ils les voient exactement comme cela : des enfants s'étant fait jouer un mauvais, très mauvais tour.



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...


Dernière édition par Eldiir le Mer 30 Nov - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Situation géopolitique actuelle Jeu 8 Sep - 2:56

Projets actuels

Les anges de Manakhel

Les Six Anges de Manakhel constituent en fait un système de défense pensant. On les nomme aussi les Gardiens de l'Éternel, ou tout simplement les Gardiens. Ils sont un pilier important de la culture easÿelle, quelque part à l'apogée de la technologie du Peuple de la Lumière. Si l'un d'entre eux a été détruit dans d'étranges circonstances, il en reste tout de même trois dans la ville, donc deux en liberté dans le monde de Samudra. Ils recherchent activement ces êtres splendides, non seulement pour la recherche qu'ils peuvent en tirer, comme ils ont perdu les avancées technologiques de leurs ancêtres, mais aussi parce que c'est leur devoir, et qu'ils ne peuvent se permettre une autre tragédie.

Le peuple des Cieux

Ce n'est un secret pour personne que les Easÿels actuels sont les descendants du Peuple des Cieux. On pourrait même dire qu'ils sont en quelque sorte les enfants des cieux. Ils en sont venus à la conclusion que leur place n'était pas sur la terre, elle ne l'avait jamais été et ne le serait jamais. Ils sont mal sur la terre, et les autres peuples leur rendent bien. Faire de Idrakhaël une ville flottante à nouveau est un de leurs projets d'envergure, espérant ainsi pouvoir prospérer au-delà de leur nombre et de leur situation actuelle.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Easÿels-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit