Partagez|

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Histoire récente Mar 13 Sep - 9:58






Histoire récente
De 340 à 348

..




Si les trois-cents années précédentes n’avaient été que survie aux difficultés qu’avait apportées ce nouveau monde, il devait bien être écrit quelque part dans les astres que des actions changeraient le monde. Ces actions, sans grande différence avec l’infinie fresque des années précédentes, mèneraient le monde dans une déchéance encore plus grande. Certes, certains l’auraient sardoniquement prévu, avec l’espoir vain d’avoir tort. Ce ne fut pas le cas. Le portrait des plaines Asheti, comme bien d’autres lieux, changerait drastiquement, si ce n’était seulement par leur aspect physique autant que par leur aspect politique.
La guerre n’était qu’une autre chanson que se partageaient les clans autour des feux lors des nuits noires. Des histoires toutes plus terribles les unes que les autres, car la rage qui coulait dans le sang des Asheti n’était pas que tournée devant ceux qu’ils nommaient leurs Némésis depuis trop longtemps, depuis que les terres s’étaient faites rares, les différentes tribus avaient vu s’élever entre elles des guerres de territoires, des guerres de ressources, des guerres nécessaires, des guerres de survie. On en croyait plus en l’unité de la race. Que de petites tribus éparses se menant une guerre sans fin pour un meilleur territoire, retournant de temps en temps son attention vers les Easÿels qui vivaient presque aisément, de leur petit nombre de l’autre côté de cette vaste étendue d’eau.

La situation aurait pu continuer, mais bien entendu ce ne fut pas le cas, et les longues nuits des Asheti à se faire la guerre, à tuer leurs frères et leurs cousins tirèrent bientôt à leur fin. En effet, ils laissèrent passer beaucoup d’offense, l’avancée des Easÿels sur leur territoire déjà restreint, mais ce fut lorsque le peuple des cieux eut la prétention de se clamer peuple des mers que tout éclata. Ils arrivèrent avec une petite armée, bien entrainée, et ils firent aux tribus un ultimatum. La Pointe Blanche, lieu sacré Asheti, leur appartiendrait avant la fin du mois, de gré ou de force. Peuple guerrier, les Asheti choisirent la seconde option. Et la guerre éclata. Elle fut sanglante et longue. En effet, les deux peuples se firent longtemps la guerre.

Les Asheti divisés par des années de guerres internes et de disputes territoriales furent enfin regroupés par les O-Kua’rai, les Trois Grands Shamans. Situés à des endroits diamétralement opposés, les Trois Grands Shamans furent tous visités par l’Esprit du Feu : Hako’n, l’incarnation même du peuple de la terre, pour annoncer qu’il devait se reposer, et que ce repos ne pouvait que passer par une alliance durable entre les clans et les tribus. Les O-Kua’rai forcèrent donc leur peuple à se regrouper, enfin, comme jadis, sous l’égide d’un conseil spirituel. Le but était maintenant clair, la démarche simple : chasser par la force les Easÿels de toutes les terres, les forcer à s’en aller, à se replier, et les éliminer si nécessaire.

L’étrange alliance qui découla de cette guerre fit couleur beaucoup d’encre au cours des années suivantes. En effet, peu de gens se seraient attendu à voir quelque alliance entre les Asheti et les Vodni, pourtant ce fut le cas, et les deux peuples, s’étant trouvé, mais jamais les Asheti n’eurent la chance de tenir leur côté de l’alliance qui n’en resta qu’une commerciale lorsque les Easÿels furent repoussés, protégés par les Laikens.


Finalement, après des siècles de tourmente et de douleur, les Asheti sentent enfin leur rage se calmer. Leur peuple est enfin uni, cependant, des murmures subsistent aujourd’hui que l’attaque des Easÿels n’était en fait qu’un prétexte pour rallier ce peuple briser…




_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Asheti-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit