Partagez|

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Situation géopolitique actuelle Mar 13 Sep - 10:10






Géopolitique
Situation actuelle

..




Situation géographique

En seulement huit ans, l’étendue du territoire Asheti n’a pas connu de grands changements. En effet, les mêmes plaines et les mêmes îles leur appartiennent, même pour la très débattue Pointe Blanche. Le territoire s’est surtout consolidé au fil des années pour les tribus habitant l’archipel de la Mer des Douleurs. Ils se sont affairés, après le départ des Easÿels, à raffermir leur contrôle sur leurs mers et leurs berges et à avoir un pouvoir plus étendu et stable dans la région. En effet, les terres sont maintenant cultivées avec une certaine logistique, la chasse est mieux séparée, l’organisation des tribus et des clans permet de plus en plus l’arrivée de villes sur le territoire Ahseti, qui était en trop grande décadence pour cela avant

Même s’ils ont vaincu les Easÿels et les ont fait partir, en tuant par le fait même une bonne partie, ils ne se sont pas appropriés du territoire, premièrement trop surveillé par les Laikens et les quelques rares survivants. Ils se sont d’abord concentrés sur leurs besoins et sur la gestion de leurs ressources.


Situation politique


Pendant la guerre de la Pointe Blanche et les années subséquentes, grâce à l’effort soutenu des O-Kua’nai, un conseil des tribus, aussi appelé un Conseil Spirituel dirige maintenant les tribus à partir d’un point central. La vie y est donc plus facile et moins empreinte de violence, ce qui permet un avancement véritable du peuple des Asheti. Bien entendu, le pouvoir du conseil ne se rend pas au-delà des îles de l’archipel, qui entretient maintenant des relations d’échanges avec d’autres races. Les autres Asheti, répartis aux quatre coins des mers de Samudra, ne sont toujours pas fondamentalement organisés et leur structure sociale est encore limitée à celle d’une tribu luttant pour sa survie.


Relation avec les autres peuples : Maintenant que l’Esprit du Feu se repose, la haine des Asheti à l’égard des Easÿels est beaucoup amoindrie et ils peuvent maintenant reprendre leurs liens avec les autres races. Rien n’effacera leur animosité envers les Easÿels, mais maintenant c’est le cas par cas qui gère la façon d’agir des Asheti avec leurs ennemis de toujours.
Ils entretiennent des relations commerciales avec certains Rajasa, surtout pour leurs épices, car les Rajasa ont de l’Argent pour se payer des matériaux qu’ils considèrent comme luxueux, et ils ne ressentent pas le besoin de s’attaquer inutilement à un peuple déjà affaibli par plusieurs guerres. Ils font aussi du commerce avec les Naveediel lorsqu’ils peuvent se le permettre. Bien entendu, cela ne tient que pour l’Archipel, le reste est au cas par cas.

De façon générale, il y a une certaine animosité avec les Laikens, à cause de l’aide apportée aux Easÿels lors de la guerre, entre autres, mais aussi parce qu’ils ne peuvent comprendre ce peuple marin dans son ensemble.

Finalement, l’alliance avec les Vodnìs tient toujours et les meilleurs guerriers Asheti sont envoyés de temps en temps pour aider le peuple marin avec certaines choses nécessaires, mais bien entendu, l’idée même d’affronter le Grand Serpent leur semble être du suicide.



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...


Dernière édition par Eldiir le Mer 30 Nov - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Projets actuels Mar 13 Sep - 10:20

Projets actuels

Anyo’k, la Nouvelle Ville

Même si les Asheti vivent bien avec leur territoire, et ce depuis des générations, la réalité est bien difficile à accepter. Les terres continuent de rapetisser et le monde devient de plus en plus dangereux. S’il n’y avait pas avant de projet de véritable ville pour les peuples nomades, il est maintenant temps que les Ahseti y songent et c’est ce qu’ils font. En bordure de l’Océan, sur de grandes falaises faciles à défendre, ils construisent enfin un milieu de vie permanent que peuvent partager les Asheti de différentes tribus. Pour l’instant Anyo’k est encore un projet modeste, mais durant les derniers mois d’importantes structures sont apparues, notamment un temple impressionnant pour Hako’n, l’Esprit du Feu.

Recherche des Terres Perdues

Comme d’autres races, les Asheti sont constamment menacés par les mers et leur tempérament, mais aussi par une population grandissante sur des terres qui eux ne font que disparaitre. Si on les croyait au-dessus de la recherche assidue et organisée d’un continent, il semble bien qu’après plusieurs années à suggérer l’approche de l’acceptation de cette situation, ils se plient enfin à la réalité. Ils ont trouvé des gens prêts à leur montrer comment construire des embarcations et depuis tout récemment, leurs capitaines parcourent les mers dans l’espoir d’apercevoir au loin cette étendue infinie de terre dont tous semblent parler, mais même s’ils sont de forts guerriers, les Asheti sont des marins encore maladroits et incertains, cependant, ils sont enfin entrés dans cette course désespérée.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Asheti-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit