Partagez|

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Histoire récente Mer 28 Sep - 5:16

L’histoire récente du peuple Vodnì n’en est pas une glorieuse. Dès l’an 340 la présence du Grand Serpent, Kogorolaethirn a été plus évidente aux yeux de tous. Tant les peoples sous-marins, comme les Vodnì que les peuples marins, comme les Laikens ou encore les Naveediel le remarquèrent. La faim du Grand Serpent était une menace. Le Fürst, ou roi, Xahn ne sembla pas s’en inquiéter, et beaucoup murmurèrent que c’était parce qu’au fond il était son allié. Si Xahn était affecté par ses rumeurs et ses paroles virulentes, il n’en glissa jamais mot à quoi que ce soit. Son peuple tenta de le convaincre à maintes reprises de repousser les avancée des Vaanish et du Grand Serpent afin qu’il ne s’aventure pas dans les Eaux Noires, ou encore de le terrasser. Cette pensée ne traversa même jamais la tête du régent qui se fit bien plus distant après la mort d’une femme qu’il appréciait, celle qui s’était occupé de lui depuis sa naissance et bien avant. Il devint plus distant face à son peuple, pourtant il prenait toujours toutes les décisions, laissant tout le poids du royaume reposer sur ses seules épaules.

Sous la pression populaire, probablement, ou simplement parce que la fatigue devenait insoutenable, le roi décida de laisser un conseil l’aider dans ses décisions et ses tâches quotidiennes. C’est donc en l’an 342 qu’est établi le Conseil de la ville de Siyahrn. Si le caractère dur du roi avait été une marque très présente chez lui, les années suivant la mort de sa gardienne montrèrent un homme fatigué et effacé, si bien qu’en seulement deux ans le conseil eut bien plus de pouvoir que celui-ci, s’attaquant à presque toutes les décisions. Bien entendu, on ne sait vraiment ce qui se passait à cet instant dans la tête du Fürst, mais il est admis de façon générale qu’il ne faisait que faire ce que le peuple voulait de lui. Après avoir régné en tyran pendant longtemps, il les laissait se mener eux-mêmes à leur perte, ou peut-être avait-il vraiment perdu tout intérêt pour son peuple.

L’an 344 marqua le début de cette perte proverbiale. Sans avoir l’accord de leur roi, les membres du conseil ont signé avec les Asheti une entente pour se débarrasser de leurs menaces. D’abord des Easÿels pour les Asheti et ensuite du Grand Serpent pour potentiellement le reste du monde. Certes, dans ce mouvement il est possible de voir l’inexpérience des Vodnì en matière politique et d’alliances, car jamais les Asheti n’auraient pu leur porter main forte avec leur problème, mais c’était dans leur naïveté qu’ils préférèrent le croire. Cependant, ils remplirent leur promesse et allièrent leur force avec les Asheti pour vaincre le peuple des cieux, il y eut beaucoup de pertes d’un côté comme de l’autre.

Après la victoire des Asheti, les Vodnì se sont retirés un moment pour refaire leurs forces, pour remarquer que leur roi était disparu sans laisser de trace. Personne ne l’avait vu, mais cela plaisait bien au conseil qui en vint à la conclusion que le roi avait abandonné le peuple pour se ranger du côté de son « père », le Grand Serpent. Décapité, le peuple se tourna vers le conseil. Malheureusement, les mers étaient agitées, et très récemment, trois ans après la disparition du Fürst, les attaques des Vaanish sur les Vodnì se font plus pressantes et plus dangereuses, si bien que ce peuple perdu dans la politique actuel se retrouve avec un problème monstrueux et ils ne peuvent demander l’aide des peuples terrestres. Le futur leur semble bien sombre…

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Vodnì-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit