Partagez|

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Histoire récente Jeu 13 Oct - 15:28






Histoire récente
De 340 à 348

..




S’il fallait nommer un peuple qui pendant plusieurs décennies jouit d’une forme rare de paix, il serait de mise de se tourner vers les Laikens. En effet, le peuple des Mers se tint à l’écart des petites guerres politiques pour les quelques îles habitables et chaudes, pour les parcelles de terre que les membres des autres peuples tentaient de départager. Certes, comme d’autres, ils dépendaient encore de la terre, mais leurs ancêtres avaient taillé pour eux un chemin aisé à suivre. Leurs terres, isolées dans le nord, furent à l’abri des folles conquêtes des Rajasa, ou encore des vagues de voyageurs Naveediel. Leurs îles, toutes en hauteur, bien cachées dans les mers nordiques, leur permirent de rester confortablement assis sur une paix au niveau du peuple. Jamais les Laikens ne furent le peuple le plus uni, en fait c’est leur dissolution dans les nombreuses mers de Samudra qui leur permit une survie si longue et une domination très forte sur les mers.

Les dernières années furent donc, pour les Laikens, une continuité de cette paix inébranlable qu’ils prirent plusieurs dizaines d’années à construire. En fait, l’exploration des mers s’intensifia, que ce soit pour la recherche du Nouveau Continent ou de tout autre lieu d’intérêt. La recherche constante de nouvelles choses, entre l’effort organisé des guildes, celui des marins et celui plus rare des pirates, tout semblait déjà porter vers de grandes découvertes dès les années 320. Or, il fallut attendre l’an 339 pour avoir une découverte digne de ce nom dans les mers glaciales du nord, entre icebergs et les Eishëns. Un groupe de marins a trouvé une cité easÿelle, enchâssée dans la glace. Des hommes durent travailler pendant des semaines afin de la sortir des glaces, certes ils ne réussirent pas à y faire fonctionner quoi que ce soit, mais elle fut néanmoins, étrangement, protégée, entre autres par le commandement d’un des princes laikens. Conservée dans la glace, elle ne semblait qu’attendre de nouveaux habitants.

Cette occasion ne se fit pas attendre très longtemps.

La guerre de la Pointe Blanche, même si elle n’impliquait en rien les Laikens, fut aussi importante pour ce peuple. Car dès le moment où elle commença à faire rage, tous les plus grands prêtres, les plus grands fervents des dieux laikens purent sentir le changement de cycle. Forcé, ce changement n’était pas bienvenu, ce changement aurait déstabilisé le monde de façons inimaginables. En fait, cela fut ressenti dans le cœur même du peuple très près de son panthéon. Il ne fut pas long qu’une organisation fût mise en place. L’extinction d’une race était imminente. Cela ferait chavirer un équilibre qui s’était construit péniblement au cours de longs siècles de douleurs et de craintes. Présidé par les Sages, le conseil eut une rencontre au sommet à la Forteresse de Fer. Une décision fut prise en seulement quelques heures. L’efficacité légendaire des Laikens fut encore une fois exposée.

Devant cette guerre, ils décidèrent de s’impliquer en protégeant le peuple Easÿel. Avec des navires puissants et les marins experts, ils purent les mener en lieu sûr, dans les entrailles de cette cité qu’ils avaient découverte, des années auparavant. Ils les aidèrent et s’assurèrent de leur survie et de leur protection. Le cycle reprit son cours, et leur vie aussi. Cette alliance forcée se montra profitable à terme, car les Easÿels. Ils ne connaissaient peut-être pas les mers, mais leurs connaissances historiques et géographiques furent profitables aux marins qui se remirent rapidement à la recherche du Nouveau Continent, dans l’espoir de permettre à leur population grandissante de s’établir sur des terres plus stables, mais même dans de telles conditions, ce serait toujours le chant des mers qui ferait écho au battement du cœur des Laikens.



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Laiken-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit