Partagez|

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Histoire récente Ven 14 Oct - 14:25






Histoire récente
De 340 à 348

..




L’histoire des Rajasa est gravée dans le sang et dans la guerre. Ce fait n’est pas nouveau, mais les vingt dernières années de vie de ce peuple n’ont pas été marquées par des guerres externes, mais pas une longue série de conquêtes internes. L’influence de celui qui fut appelé dès le début des années 330 le Seigneur de Guerre Suprême grandit rapidement. Le pouvoir militaire des Rajasa était presque inégalable sur les quelques rares îles de Samudra. Sans l’ombre d’un doute, toute personne au somment de la hiérarchie militaire détient un grand pouvoir sur toutes les terres. Malheureusement, on peut dire, dans un simple murmure, bien sûr, que ce pouvoir est tombé entre de mauvaises mains lorsque Nanahara no Takeshi fut choisi comme Seigneur de Guerre Suprême. Le choix de son ascension se fit par le dernier Empereur, qui heureusement pour lui, mourut avant de voir l’ampleur de l’erreur qu’il avait commise. Cependant, il laissa entre les mains d’un jeune fils les conséquences de ce choix. L’empereur mourut à la fin de l’an 331.

Le prince impérial Hisutsu avait à peine treize ans. Nanahara no Takeshiro s’installa à Sesunmon pour aider le prince dans ses décisions importantes. L’état du prince se dégrada durant les années suivantes et la puissance et le pouvoir de Nanahara grandissaient. Des rumeurs subsistent aujourd’hui comme quoi le prince n’aurait pas été malade ou n’aurait pas plié sous le stress de sa position, mais qu’il aurait été empoisonné par les agents du seigneur de guerre. Néanmoins, on ne peut que dire cela sous la clef du secret. Cela fut sans grande importance, car en l’an 338 le prince s’évapora dans la nuit pour ne plus jamais être revu. Personne ne le vit partir et jamais il n’avait fait part d’un désir de quitter sa propre vie pour devenir un voyageur, on crut donc d’abord à un enlèvement, puis à un assassinat, mais cette idée n’eut pas le temps de germer dans la tête du peuple. En effet, moins d’un mois après la disparition du prince Hisutsu, le Seigneur de Guerre s’empara du pouvoir impérial à l’aide de son tacticien. Il entreprit rapidement l’ambitieux projet de conquérir et d’unifier toutes les îles rajasa de la mer d’Ushizumi.

Plus de 80 îles avaient été répertoriées par l’effort des sages Héi-an. L’entreprise de cartographie du territoire rajasa avait commencé sous les ordres du prince maintenant disparu. Outre de se mettre à la recherche du prince, Nanahara no Takeshiro conquit chacune de ces îles pour former le Grand Empire de l’Éternel. Cela prit plusieurs années, mais le destin de tous les archipels était inévitable.

Lorsque la guerre s’arrêta enfin, le peuple eut le temps de s’inquiéter de l’absence de l’empereur, craignant non seulement le Seigneur de Guerre, mais aussi les foudres divines. La tyrannie de Nanahara fut certainement difficile à accepter, mais le fait que personne ne vienne à la rescousse du peuple, et ne puisse intervenir en leur faveur face aux dieux était fort inquiétant. Dans un élan de compassion, ou simplement pour faire taire ces nombreuses voix, Nanahara no Takeshiro installa sur le trône un enfant illégitime du dernier empereur et d’une concubine. Personne n’osa s’y opposer, mais ce pseudo-empereur de douze ans laissait de marbre les habitants du Grand Empire de l’Éternel. Il fallut presque un an pour que la population se apprécie le nouveau dirigeant qui, malgré son inexpérience, et ses origines douteuses, avec des idées pour le bien du peuple et comptait bien retrouver son demi-frère et mettre un frein aux ambitions du Seigneur de Guerre.

Un vent de changement souffle dans la direction de ce peuple guerrier…


_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire récente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Rajasa-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com