Partagez|

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Situation géopolitique actuelle Ven 14 Oct - 15:34






Géopolitique
Situation actuelle

..




Situation géographique


Avant d’être à nouveau unifié, l’empire des Rajasa était séparé en quelques archipels entourant la mer d’Ushizumi. Chacun de ces archipels, et beaucoup d’îles fonctionnaient sans pouvoir extérieur, ne répondant qu’à ses propres règles. La cartographie de toutes ces îles permit cependant au Seigneur de Guerre d’amener sur celle-ci le règne militaire de celui-ci. La mer d’Ushizumi est une des plus grandes connues de Samudra, et sur celle-ci s’étend le Grand Empire de l’Éternel. Cet empire contient plusieurs métropoles et villes d’importance, surpeuplées, où survivent à peine les gens.

La capitale de cet empire est la ville de Sesunmon. C’est l’immuable capitale d’un empire qui lui s’est grandement étendu durant les dernières années. Situé au pied de grandes montagnes, coincée entre la mer et les pics rocheux. Au nord de celle-ci se trouve, dans les montagnes, le palais de Kan’Tsai. Bien que la situation géographique du Grand Empire de l’Éternel. Bien que de grandes étendues d’eau séparent les nombreuses îles, la plupart des navires sont réquisitionnés par l’empire pour l’exploration de territoires lointain, pour l’armée ou encore pour le transport. Il est donc difficile de parcourir les différentes îles, mais certains aventuriers s’y risquent.

Situation politique

C’est sous une dictature que se trouve le Grand Empire de l’Éternel. C’est, bien entendu, un empire, comme son nom l'indique. Cependant, la faible force de l’empereur devant la grande puissance du pouvoir militaire crée un déséquilibre visible par la population. En effet, les gens, nombreux dans les villes, sont plutôt pauvres et une caste de guerriers se trouve bien au-delà de la population. En effet, la grande majorité des gens sont des cultivateurs qui servent à soutenir cette étrange économie militaire. Les pauvres sont très pauvres et les riches sont très riches. En effet, il faut pour avoir une once de valeur posséder du sang noble et avoir ses titres en règle, le reste des habitants de l’Empire doivent courber l’échine devant ceux qui ont le pouvoir. Avant, cela se traduisait par l’Empereur, la famille impériale, et ses représentants, mais maintenant on retrouve cette demande pour tous les guerriers de toutes les régions.

La vie n’est pas aisée en ces terres, mais on fait ce qu’on peut pour survivre. Personne qui souffre est véritablement en mesure de faire quoi que ce soit. La population grandissante a très peu d’espoir de se sortir de cette situation qui est acceptée comme un compromis depuis fort longtemps.

Relations avec les autres peuples : Bien que techniquement unis sous la bannière d’un empire, les Rajasa comptent plusieurs clans différents. Ceux-ci ont des vues particulièrement différentes sur les étrangers et leurs interactions changent énormément. Officiellement, voici ce que pensent les Rajasa des autres races, cependant, il y a bien plus chez eux que ce qu’on peut voir au premier coup d’œil. La position officielle n’est que cela après tout, sans plus.

Il y a entre les Easÿels et les Rajasa (notamment les sages Héi-an) une paix tacite, qui leur permet de nombreux échanges d’informations, profitables dans les deux cas. En fait, ils sont près au niveau des intérêts, malheureusement, l’empire plus militaire ne comprend pas l’intérêt que peut porter une minorité de son peuple pour les étrangers. Néanmoins, les relations sont ouvertes et permises, et généralement profitables. Ces échanges ne se rendent que très rarement à un niveau commercial. Cependant, il arrive que les navires militaires peu gardés et les navires voyageurs des Rajasa soient attaqués, entre autres, par les corsaires easÿels et les pirates Naveediels ou Laikens.

Comme ils n’ont pas eu à prendre position dans la guerre de la Pointe Blanche, les Rajasa n’ont pas d’appréhension à faire du commerce ouvertement avec les Asheti.

Ils ont peu de liens avec les Vodnìs, qui visitent néanmoins parfois leurs terres et avec les Naveediels.

Bien qu’aucune guerre ouverte n’ait été déclarée entre les Laikens et les Rajasa, les deux peuples guerriers pourraient un jour créer le plus gros bain de sang. L’esprit guerrier de ces deux peuples mènerait à un affrontement sans précédent, heureusement, cela n’est jamais arrivé et ils ne partagent pas leur territoire. Ils s’évitent donc par habitude.

Finalement, dû à leur situation géographique distincte, les Rajasa n’entretiennent pas de liens avec les Sheikwains.
.



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Rajasa-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit