Partagez|

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Situation géopolitique actuelle Dim 23 Oct - 6:05






Géopolitique
Situation actuelle

..




Situation géographique

On pourrait croire que la vie des Laikens se passe majoritairement sur leurs navires. Leurs allers-retours constants entre les mers nordiques et le reste du monde passent relativement inaperçus. Peuples des mers, leur maison est sur toutes les côtes, dans tous les ports et sur tous les navires. C’est du moins l’impression qu’ils donnent. Pourtant, tapis dans ce qu’il reste des Neiges éternelles, les Laikens vivent une vie relativement calme et organisée. Il y quatre villes principales qu’utilisent les Laikens et une panoplie de villages éparpillés sur les îles ferreuses et enneigées des Neiges éternelles. La plupart des îles des mers nordiques (la Mer de Helven et la mer de Tyrwar) sont petites et inhabitables. Cependant, certaines sont habitables. Elles sont un peu plus grandes et au climat moins rigoureux. Les noms principaux de la géographie laikenne sont les suivants :

La Forteresse de Fer : Bâtie à même la structure rocheuse et métallique de l’île, la Forteresse est un point de repère évident pour les Laiken. Elle est habitée d’environ trois-cents personnes à l’année. C’est un lieu politique plus qu’une vraie ville. C’est ici que se rejoignent les trois rois laikens et les Princes guerriers lorsqu’une importante décision doit être prise.

Bretran : Bretran est la plus grande ville laikenne. Elle se situe sur la côte d’une île rocheuse et difficilement habitable. La ville, bien que très grande, ne compte que très peu d’habitants comparativement à Klahän ou à Sesunmon. C’est une ville qui vit principalement de la forge et c’est un grand port qui voit presque uniquement des voiles laikennes. C’est la ville la plus au sud de la mer de Helven.

Trehest : La ville de Trehest se situe en plein milieu de la mer de Tyrwar. Située entre le flanc de grandes montagnes, elle est à l’abri de la plupart des tempêtes qui ravagent généralement cette région. C’est un endroit difficile d’accès. Il y a un port dans la ville qu’il est possible de rejoindre en passant par le dédale de rivières souterraines. C’est ici que sont construits les Navires runiques.

Slypkler : Reconnue pour ses artisans, la ville de Slypkler est une légende pour les autres peuples. Elle est la plus proche de la ville d’Idrakhael et c’est par celle-ci que passent les Easÿels qui vont et viennent des mers nordiques. Il y a ici une population d’intellectuels peut reconnue ailleurs dans la culture laikenne encore ancrée dans ses croyances chamaniques.

Kirdrakh : On pourrait croire de Kirdrakh qu’il ne s’agisse que d’un petit village aux abords d’un pic montagneux. C’est cependant l’endroit où sont entraînés les plus grands guerriers laikens. C’est une académie militaire sans pareil. La vie y est dure et chaque jour est un temps de survie. Elle est régie par trois Princes guerriers qui ont, ensemble, le pouvoir d’un roi laiken.
Situation politique


Pendant longtemps, il fut une croyance populaire voulant que les Laikens ne fussent que dirigés par les Princes des Mers. Cette vision de la chose, quelque peu simpliste, pouvait marcher tant que l'on considérait que ce peuple n’était pas établi sur la terre. D’un point de vue extérieur, cela semble tout à fait juste. Malheureusement, on réalise qu’il y a bien plus à la structure soutenant l’ensemble de la société Laikenne. Au sommet de cette hiérarchie, il y a les trois rois laikens et les trois Princes guerriers de Kirdrakh (voir Personnages importants). Il y a sous eux les autres Princes guerriers, qui sont généralement des chefs de villages, ou de communauté nomades et les Princes des Mers qui font la loi sur les mers. Sous eux se trouvent les Sages, puis le reste de la population. C’est une structure simple, dans une certaine limite, mais qui convient parfaitement à un peuple guerrier. Il y a dans chaque région quelques variantes, mais ceci est la présentation générale.

Relations avec les autres peuples : Les Laikens sont des vagabonds aux yeux de tous, et ils se satisfont pleinement de cette façon d’être vus. Cependant, depuis le sauvetage impromptu des Easÿels, ils ont dû s’impliquer plus dans la politique mondiale. Ils étaient satisfaits de leur réputation de bande de pirates et pillards. Ils doivent maintenant vivre avec toutes les conséquences de leurs actes.

Aujourd’hui, la relation positive la plus notoire des Laikens est celle qu’ils entretiennent avec les Easÿels. Ils ont sauvé le peuple de la lumière de l’extinction et ils le savent. Ce n’est cependant pas une question de dettes d’honneur. Leur relation au niveau commercial, technologique et culturel en fait une alliance dangereuse que les autres peuples ne peuvent encore percevoir. Ils se sont portés garants de la protection des Easÿels d’Idrakhael et même de ceux qui sont restés derrière. Ils favorisent la présence des Easÿels dans le monde et leurs relations diplomatiques, car ils considèrent que la mort d’un peuple peut aussi passer par l’oubli.

De ce même fait, il reste une animosité entre les Laikens et les Asheti qui ne partagent que très peu de choses. Les Laikens restent généralement loin de leurs terres et les choses ne sont jamais allées plus loin que cela.

Les Laikens n’entretiennent que des relations commerciales et culturelles avec les Rajasa de Klahän. La guerre entre ces deux peuples a été évitée depuis très longtemps. L’état actuel du Grand Empire de l’Éternel laisse croire aux Laikens qu’il vaut mieux ne pas s’en approcher pour le moment.

Les relations avec les Vodnìs sont ponctuelles. Les deux peuples se partagent les mers, après tout, le dessus et le dessous. Cependant, aucune alliance n’a été formée et tout n’est véritablement que coïncidences.

Ils entretiennent peu de relations avec les autres peuples, bien entendu, les Laikens ont la réputation très fondée de piraterie auprès des navires de tous les peuples (sauf des Easÿels, maintenant). Cette réputation est tout à fait justifiée. Après tout, ils se targuent d’être les maîtres des mers avec leurs Navires runiques et leurs navires de métal…




_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...


Dernière édition par Eldiir le Dim 11 Déc - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Situation géopolitique actuelle Dim 23 Oct - 6:16

Projets actuels

La course au Dernier Continent

Peut-être est-ce une perception fausse que les Laikens ne cherchent le Dernier Continent que comme un sport, mais c’est l’impression donnée. Outre la chasse aux navires, ils parcourent activement les mers à la recherche de nouvelles terres. Cependant, ils ne se limitent pas à la recherche du Dernier Continent. Intrigués par les autres cultures, ils sont curieux de ce qu’ils peuvent trouver en explorant toutes les mers de ce monde.


Le peuple des cieux

Si ce projet peut sembler entièrement lié aux Easÿels, ce n’est pas tout à fait le cas. Les Laikens s’impliquent grandement dans les recherches des Easÿels pour reprendre leur place dans les cieux. La raison n’est pas vraiment le profit. Les Laikens observent les astres et les cycles des mondes et la quasi-disparition des Easÿels met l’équilibre du monde en danger. Ils ne tentent pas de les pousser hors de leurs mers, mais leur apporte l’aide qu’ils peuvent, notamment en cherchant activement les anges perdus de Manakhel. Ce n’est pas un projet simple, mais les Rois se sont concertés sur cette façon d’agir, après avoir consulté les sages et les oracles. Ils sont convaincus que le peuple des cieux doit retrouver sa place.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Situation géopolitique actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Laiken-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit