Partagez|

Situation géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Situation géopolitique Mar 1 Nov - 12:54

Situation géographique

Par le passé, les Naveediels ont eu la chance de posséder des terres qui étaient les leurs. Ils y habitaient et vivaient en paix relatives, les différents clans vaquant à ses occupations sans vraiment se soucier des voisins. Malgré tout, bien que leurs terres étaient petites, les Naveediels ont connu beaucoup de migrations. Ils étaient incapables des rester en place. C’était dans leur sang. Ils étaient fondamentalement un peuple nomade, après tout. Et les villes étaient parfois abandonnées, puis d’autres îles visitées. Même à cette époque, ils passaient beaucoup de temps sur les mers. Cette époque ne pouvait pas durer. Ce n’était pas le paradis. Les mers étaient dangereuses, les terres étaient rares. C’était cependant leur vie et ils l’appréciaient. Malheureusement, tout ne pouvait pas durer.

Il n’y a pas de date exacte attribuée au « déclin » des Naveediels. Orale et secrète, leur histoire les a gardés longtemps en marge des autres peuples. Mais ce déclin a trancher nettement leur vie de celle des autres. L’histoire récente laissa ce peuple brisé et solitaire. Il était impossible pour eux de s’installer, de vivre sur des terres. Ils étaient condamnés à cette existence nomade. À ce jour, les Naveediels n’ont plus de terre, car ils ne se sentent en sécurité nulle part. Séparés les uns des autres, cette errance les mènera peut-être à leur perte. Leur vie se passe sur leurs navires, pouvant parfois contenir jusqu’à cent individus ou plus. Toutes ces petites tribus en fuite ne permettent pas de délimiter un territoire à cette race qui vogue les mers.

Situation politique

En quittant leurs terres, les Naveediels ont rompu avec toute forme de diplomatie et d’organisation. En effet, maintenant ils vivent en groupes, en tribus, en clans. Leur organisation dépend uniquement de la volonté des membres d’un même groupe. En général ils entourent un chef ou une cheftaine et voyagent presque toujours avec les mêmes personnes. Il arrive, lorsque des groupes se croisent, que des échanges de personnes se font, mais sans plus. Ils sont refermés sur eux-mêmes. Ils n’ont pas d’organisation politique. Chez les Naveediels, on accorde une grande place aux aînés et aux femmes (contrairement à beaucoup de peuples).

Leurs relations sont limitées par leurs voyages constants. Elles sont donc généralement négatives, car ils ont eu beaucoup de problèmes avec les pirates et les corsaires des autres races, notamment des Laikens, des Easÿels et des Rajasa. Il leur arrive de partager des histoires avec les Vodnì qui comprennent leur errance sur les mers. Autrement, ils n’ont que des liens occasionnels avec les autres races.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Situation géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Naveediel-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit