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Le Bestiaire

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MessageSujet: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:01







Akule
Gardien omnipresent des forêts

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Image copyright de Sandara

Nom de l’espèce : Akule

Description physique : Les Akule (même écriture au pluriel) sont de petites fées vivant dans les forêts, les bois et les sous-bois de Samudra. On dit qu’elles naissent dans les Moraea, les fleurs blanches ornées d’un point noir, ressemblant fortement à un œil. Elles sont très petites et semblent fragiles, mais ce qui est le plus impressionnant c’est leur corps recouvert de dizaines de petits yeux, que ce soit dans leurs cheveux, sur leur torse, leurs mains même. L’emplacement et la couleur de ces yeux ne sont identiques sur aucune d’entre elles, mais on dit que la couleur de leurs yeux et d’ailleurs de leur peau dépend majoritairement de la fleur et de la saison où elles sont nées.

Taille approximative : Environ 30 centimètres de haut pour 1 ou 2 kg.

Mode de vie :
Craintives, ces créatures ne sont pas du genre à se montrer très souvent sauf aux gens respectant véritablement la nature. Elles sont petites, fragiles et fascinées par les êtres vivants normaux. Contrairement à la plupart de leurs cousines, elles ne sont pas mesquines, elles se contentent d’observer ce qui se passe et de faire des rapports très longs à qui de droit. Il leur arrive de se lier d’amitié pour un Asheti ou un Naveediel, ses rapports seront donc faits à cette personne.

Habitat : Tout type de forêt.

Fréquence : Commun

Agressivité et dangerosité : Pas agressif et pas dangereux.


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Dernière édition par Eldiir le Dim 13 Nov - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:02







Beheli
L'arpenteur de cyclones

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Image copyright de theentire
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Beheli

Description physique : De loin, le beheli ressemble rien moins qu'a un grand torse de cheval monté sur le corps sinueux d'un serpent de mer ou d'une murène. Il nage, la plupart du temps, en gardant le haut de son corps hors de l'eau, sa peau noire, luisant à la lumière comme celle d'un dauphin ou d'une orque. Cette impression de familiarité est cependant trompeuse : le visage du beheli ressemble plus au bec d'un espadon, découpé en deux par un rictus révélant une dentition étrangement humaine. Une impression de folie s'exprime dans ses yeux bleu extrêmement clair, renforcée par les mouvements agressifs et chaotiques de la créature.

Taille approximative : 5 à 6 mètres de long, 2 mètres au garrot.

Mode de vie :
On sait peu de choses sur la vie de beheli, en grande partie car il n'est visible que durant des occasions très particulières : il annonce les tempêtes et les cyclones les plus violents. Il n'est visible que lorsque de tels phénomènes climatiques se préparent, ce qui empêche toute étude sérieuse sur l'animal en question. De fait, beaucoup de marins le voient comme une créature mythique, et les opinions sont partagées entre ceux qui citent son air de folie et son agressivité pour cimenter son image de mauvais présage, et ceux qui se rappellent les rares occasions ou son apparition à sauver un équipage du naufrage en le faisant rentrer au port avant que la tempête ne se déclenche vraiment. Animal ou expression physique de la tempête? Cruel être fée des cyclones ou créature cherchant à alerter les marins du danger? Nul ne le sait vraiment.

Habitat : Front des tempêtes.

Fréquence : Très rare.

Agressivité et dangerosité : Agressif si l'on s'en approche, relativement dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:03







Chrônes
Corrompus des profondeurs

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Image copyright de ali-tunk
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Chrône

Description physique : Très proches des Vodnis de par leur apparence générale, les chrônes ne sont peut-être pas tant une espèce à part entière qu'une race d'humains déformés, ce qui leur vaut le surnom de « corrompus ». L'une des hypothèses sur leur origine vient du fait que certains Vodnis disparaissent en s'aventurant trop loin dans les profondeurs ; on suppose que certains d'entre eux pourraient être transformés par d'autres créatures pour devenir des chrônes. Leur corps est vaguement humanoïde, bien que leurs membres soient plus longs que ceux d'un humain normal, et que leurs extrémités soient palmées comme celles de certains Vodnis, ce qui, associé à la souplesse que leur procure leur squelette cartilagineux, leur permet de se déplacer dans l'eau aussi facilement que n'importe quelle créature marine.

Ils ne possèdent pas de poumons, et ne peuvent donc survivre très longtemps en dehors de l'eau, mais les ballasts situés dans leur poitrine les laissent évoluer aussi bien en surface qu'en extrême profondeur. Leur visage comparable à celui de certains prédateurs des profondeurs est en général clairement animal (certains le décrivent même comme monstrueux), mais il est indéniable que leurs yeux sont comparables à ceux d'un humain. Ils n’ont pas de griffes, mais possèdent une mâchoire à la dentition redoutable et de nombreux barbillons sur le visage et sur les nageoires fines qui partent de leurs épaules. Ces barbillons sont légèrement venimeux, provoquant de violents haut-le-cœur et des vomissements, mais ce venin ne s'est jamais révélé mortel. On suppose que ceci est un mécanisme de défense contre les prédateurs des profondeurs, forçant celui qui avale un chrône à le déglutir presque immédiatement.

Taille approximative : Un spécimen adulte mesure entre 1m60 et 1m90 et peut peser jusqu'à 100 kg.

Mode de vie :
Ils passent la majeure partie de leur temps dans la zone bathypélagique, remontant la nuit pour chasser. Lors d'une remontée, ils se déplacent la plupart du temps en groupe d'une demi-douzaine d'individus, et peuvent facilement s'attaquer à une créature plus grosse qu'eux. Bien que ne possédant clairement pas une intelligence humaine, ils sont des prédateurs travaillant aisément en groupe, et sont capables de réagir rapidement à tout changement de situation, présentant des instincts et une réflexion limitée similaire à celle des dauphins. Cependant, on voit parfois des rassemblements de centaines d'individus, similaires aux regroupements de requins marteaux, sans qu'on sache ce qui provoque de telles choses. On ne sait que très peu de choses sur leur vie dans les profondeurs, bien qu'il soit probable que leurs enfants restent loin de la surface jusqu'à l'âge adulte, étant donné que l'on n'a jusqu'ici rencontré aucun spécimen juvénile.

Habitat : Plateaux océaniques et fosses peu profondes.

Fréquence : Leur fréquence varie énormément selon l'endroit ou l'on se trouve. Bien qu'il est évident qu'on les observe plus facilement dans les eaux profondes, il est clair qu'il sont bien plus présents dans les régions qui abritent des habitations Vodnis.

Agressivité et dangerosité : Agressivité variable. Danger moyen individuellement, extrêmement élevé en groupe.









Crânes de feu
Sorciers des Arts Sombres

..





Image copyright de Unbaari

Nom de l’espèce : Crânes de Feu

Description physique : Les Crânes de feu sont exactement ce que leur nom décrit, un simple crâne, souvent déformé par la nature corrompue de leur maître, par des cornes ou de longues dents. Ceux-ci flottent dans les airs et se déplacent très bien, mais leur plus grande particularité est le feu sombre qui les entoure de permanence, qui lèche la surface blanche et salie par le sang de l'os. Ils ont la taille du crâne du sorcier, donc une taille généralement semblable à celle des Laiken, mais leurs caractéristiques supplémentaires les rendent encore plus effrayants. On dit que dans les orbites des plus puissants, noires comme la nuit, flotte un simple petit feu follet, comme une lueur de démence.

Taille approximative : Taille et poids d'un crâne humain, sans la mâchoire.

Mode de vie :
Ces créatures heureusement très rares n'ont pas de mode de vie, elles sont très intelligentes, mais, corrompus par leur pratique des Arts noirs, les sorciers pensent à la perversion, à la destruction et à la peur presque en permanence. Il est possible pour eux d'avoir une conversation sensée avec les gens, mais ils ne le font que très rarement, car lorsqu'ils s'éveillent ils tendent à préférer semer la destruction sans la moindre arrière-pensée. Il n'est pas confirmé ou infirmé que, ces créatures soient des démons, mais c'est une possibilité, car elles servent bien souvent les desseins démoniaques, mais cela pourrait bien être sans le vouloir véritablement. Si un sorcier qui pratique les oeuvres au noir meurt lors d'un rituel, il y a de bonnes chances qu'il devienne un crâne de feu, tout simplement.

Habitat : N'importe où.

Fréquence : Très rare.

Agressivité et dangerosité : Très agressif. Seuls, ils sont peu dangereux, mais en général ils se regroupent en petite fraternité, car il n'est pas rare de voir les Sorciers pratiquant des rituels mourir, plusieurs à la fois.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:04







Dianoton
Monstre des bas fonds

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Image copyright de Wanbao
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Dianoton

Description physique : Les dianotons sont parfois décrits comme un mélange entre un poisson des profondeurs et une limace de mer. Leur corps mou et gonflé est recouvert d'une peau épaisse qui sécrète un mucus clair, et présentent de nombreuses excroissances qui sont à la fois des tentacules et des nageoires. L'extrémité de chacune de ces excroissances est lumineuse, tout comme le bout du filin qui se dresse au dessus de leur tête. Leur bouche est une simple ventouse sans dents entourées d'une dizaine de petits tentacules, pouvant néanmoins exercer une force de succion suffisante pour briser un coquillage pour les plus petits spécimens, ou un bloc de corail pour les plus gros. Ce sont des nageurs lents et maladroits qui attendent la plupart du temps que leur proie vienne jusqu'à eux.

Taille approximative : Un dianoton n'arrête pas de grandir au cours de sa vie, et selon toute vraisemblance, ne meurt pas de vieillesse. Les plus courants font entre 30 et 80 cm, mais on peut trouver des individus plus vieux allant jusqu'à 6 ou 7 mètres de long, et certains plongeurs parlent de monstres presque immobiles de plus de 40 mètres de long.

Mode de vie :
Les dianotons chassent la plupart du temps la nuit, ou bien dans les eaux profondes, là ou leurs lumières peuvent attirer à eux des proies qu'ils pourront avaler d'un seul coup. Chaque dianoton est hermaphrodite, mais ils ne peuvent en général pas s'autoféconder. Chacun sécrète des œufs de manière quasi continue, et en rencontrant un autre dianoton, les relâches pour qu'ils soient fécondés. Les œufs de dianotons sont un met apprécié par de nombreuses cultures.

Habitat : Eaux tempérés, zone crépusculaire.

Fréquence : Commun pour les plus petits spécimens, rare a très rare pour les plus gros.

Agressivité et dangerosité : Pas agressifs, peu dangereux.









Draparoo
Igouanes volants

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Image copyright de MikeCorriero
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Draparoo

Description physique : Le Draparoo est un étrange mélange de reptile et d'oiseau. Recouvert d'écailles et présentant une gueule qui tient plus de la tortue marine ou du lézard, il a cependant de grandes ailes pas tout a fait membraneuses et une teinte très colorée qui rappelle plus certains oiseaux tropicaux. Pour celui qui l'observe en vol, il est indéniable que c'est un oiseau similaire à un grand perroquet. Toutefois, une fois à terre, ses quatre pattes et sa façon de se comporter rappellent plus l'iguane ou le lézard.

On recense plus de dix-sept types de draparoo sur Samudra, allant du draparoo d'étain, petit pécheur de mangrove ; au majestueux draparoo turquoise, ou draparoo royal, ainsi nommé pour les excroissances dorées que l'on aperçoit sur le front des mâles, que l'on rencontre plus souvent en haute mer. Leurs couleurs sont souvent chatoyantes, variant selon l'espèce, le sexe et l'âgé de l'individu.

Les draparoo sont l'un des très rares types de vertébré possédant six membres distincts (patte antérieure, postérieure et ailes). Ce qui, couplé avec leurs traits à la fois reptiliens et avines, fait d'eux de véritables merveilles de la nature.

Taille approximative : Envergure de 30 cm pour 75 grammes pour le draparoo d'étain (plus petite espèce connue), envergure de 3m50 et longueur d'environ 1m20 pour 17 kg pour le draparoo turquoise (plus grande espèce connue).

Mode de vie :
Ils vivent pour la plupart sur les littoraux ou les ilots. Se nourrissant de poissons qu'ils pèchent en plongeant depuis les airs, mais certaines espèces, comme le draparoo royal, passent la majeure partie de leur existence en haute mer, ne revenant sur terre que pour nicher sur des ilots isolés. Leur mode de vie dépend en grande partie de leur taille. Les plus petites espèces sont souvent observées formant de vastes groupes, alors que les plus grandes sont souvent solitaires. Ceci n'est qu'une tendance générale, et il est possible de voir de petits draparoos seuls sur un ilot, ou de grands rassemblements des espèces plus imposantes, notamment lors des périodes de ponte. Ils peuvent manger des poissons, des calamars, des crustacés ou des mollusques la plupart du temps, mais certaines grandes espèces peuvent aussi s'attaquer aux oiseaux.

Occasionnellement, un draparoo de moyenne taille (un lapis ou un miroitant) peut remplacer le perroquet comme mascotte à bord d'un navire.

Habitat : Littoraux, mangroves (pour les espèces plus petites) ou haute mer.

Fréquence : De commun à rare.

Agressivité et dangerosité : Peu agressif (sauf période de ponte), pas dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:05







Eishën
Terreur des glaciers

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Image copyright de Vegas-Mike

Nom de l’espèce : Eishën

Description physique : La terreur des glaciers possède deux modes distincts. Premièrement, lorsqu’elle est au repos, elle ressemble très exactement à un petit glacier qui dérive paisiblement sous les eaux, il faudra des yeux d’expert pour remarquer les mouvements particuliers de ce glacier, et les yeux qui trônent bien cachés sous les pattes qui ne sembleront que former le socle du glacier. Lorsqu’elles se réveillent pour se nourrir, ces prédatrices attendent calmement leurs proies, généralement sur le bord de banquise, ou dans l’eau. Physiquement, elles ressemblent à d’énormes insectes avec de grandes pattes devant et de petites pattes arrière (huit au total), dont les plus petites, servent à se diriger, maladroitement, et à nager, alors que les plus grandes peuvent faire office d’arme naturelle. Le bas de l’iceberg devient aussi une queue (généralement repliée sous la forme de glacier) qui peut servir à attaquer, mais surtout ce sont les grandes dents et la grande gueule de cette énorme créature qui lui permet de dévorer tout sur son passage. Dans un cas comme l’autre, son dos est parcouru d’étranges formes de glaces, ou du moins d’une structure osseuse ressemblant fortement à de la glace, les formes varient, mais irrémédiablement, quand les Terreurs sont aux calmes, on dirait un iceberg.

Taille approximative : Entre deux mètre de long (ou de haut) et vingt mètres de long (ou de haut) pour les adultes

Mode de vie :
Les Terreurs sont d’abord et avant tout de redoutables prédateurs. Ce sont des êtres vivants à part entière, bien qu’animés d’une énergie magique, ils ont donc un mode de reproduction très particulier inutile à aborder ici. Lorsque nait une terreur, elle fait pas plus d’un mètre de long et s’annexe à sa mère pour la chasse, cependant il doit s’en séparer le plus tôt possible afin de survivre seul. Les Terreurs des glaces suivent généralement les icebergs dans leur course, se déplaçant très lentement, au fil des vagues, même si elles sont capables de nager (très maladroitement) lorsque c’est nécessaire. Elles sont uniquement carnivores, ne se nourrissant que de chair fraiche et généralement particulièrement grasse, faisant des phoques leurs cibles préférées. Il est plutôt rare de les voir attaquer des mammifères marins, mais pas des voyageurs ou des naufragés pris sur des carcasses de glace ou dans les eaux froides qu’elles parcourent.

Habitat : Les eaux froides du nord de Samudra.

Fréquence : Ces créatures sont très rares et en voie d’extinction, mais simplement parce que les habitants des régions froides les considèrent comme très dangereuses.

Agressivité et dangerosité : Très agressives et très dangereuses.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:05







Feu follet
Fée de la lumière

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Image copyright de TearsOfAnAngel

Nom de l’espèce : Feu follet

Description physique : Les Feux follets sont très différents de l’un à l’autre mais ils ont tous la caractéristique d’émettre de la lumière, une très douce lumière qui n’est pas suffisante pour bien éclairer une pièce mais juste assez pour se faire voir. Il y en a d’apparence mâle et femelle, mais la plupart ne semblent pas avoir de genre comme les humains. Ce sont généralement de petits êtres aux traits fins se cachant dans un filet de lumière de couleurs différentes (généralement blanc ou orangé, mais on peut parfois en voir des bleus ou des rouges), mais autrement ils sont légèrement translucides, ce qui leur permet de se cacher lorsqu’un danger arrive, lorsqu’ils arrêtent de bouger ils perdent de leur éclat ce qui permet de mieux voir leurs traits.

Taille approximative : Environ trente centimètres de haut.

Mode de vie :
Ces petites fées vivent un peu partout, généralement dans les régions chaudes. Elles naissent à un endroit, mais contrairement à d’autres fées, elles ne sont pas tenues d’y rester. Elles ont une grande fascination pour le peuple des marcheurs de terres, il leur arrive d’ailleurs de se lier d’amitié avec un de leur représentant et de l’accompagner dans ses voyages et partout où il ira. Elles sont généralement joueuses et adorent par-dessus tout la musique et la danse, on dit même que leur voix est absolument exquise, mais rares sont ceux qui ont eu la chance de l’entendre. On les retrouve de plus en plus dans les villes car elles y viennent au monde depuis peu, il faut aussi dire que leurs affinités les plus marquées sont avec les Naveediel, qui partagent de leurs intérêts.

Habitat : Tous.

Fréquence : Assez fréquentes, sauf sous l’eau où elles sont rares.

Agressivité et dangerosité : Pas agressive et pas dangereuses.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:06







Glaad
Cauchemar gris

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Image copyright de nJoo
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Glaad

Description physique : De loin, le glaad ressemble à un grand orang-outan de couleur grise. Seule une observation plus proche révèle les différences flagrantes entre cette créature et un primate normal. Au niveau de ses coudes, ses membres supérieurs se séparent en deux, révélant quatre avant-bras agiles terminés par des mains griffues aux pouces opposables. Il utilise ces doubles membres pour se déplacer avec agilité dans la canopée des forêts ou ils vivent, pouvant même transporter de la nourriture ou des pseudo outils tout en se balançant sur les branches.

À première vue, il semble dépourvu de nez ou de bouche, les seuls traits visibles sur son visage étant deux grands yeux dorés à la pupille en croix. Sa gueule est en fait cachée sur le dessus de son crâne, s'ouvrant uniquement au moment de chasser ou de combattre, révélant une mâchoire verticale immense.

Taille approximative : De 2m50 à 3m pour un adulte.

Mode de vie :
Les glaad sont des prédateurs omnivores, vivant en groupes familiaux dirigés par une femelle dominante. Vivant dans les forêts de Shuo et des îles proches, ils sont considérés comme des mauvais présages par les populations locales, mais sont assez craints et respectés pour que beaucoup de villageois déposent des offrandes de nourriture dans la forêt à leur intention afin d'éviter leurs attaques. Leur surnom de « singe gladiateur » vient du fait qu'autrefois certains Sheikwains les capturaient pour organiser des combats publics contre des gladiateurs humains ou d'autres animaux.

Habitat : Forêts de Shuo et environ.

Fréquence : Rare.

Agressivité et dangerosité : Très agressifs, très dangereux pour les gens n'ayant pas l'habitude de les rencontrer.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:07







Hegwy
Fée des maisons

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Image copyright de el-grimlock

Nom de l’espèce : Hegwy

Description physique : Toutes petites et menues, ces fées ressemblent à de très petites femmes, peu vêtues, revêtant des ailes d'une très belle couleur, de façon générale. Leur peau peut se pigmenter, comme celle des caméléons, pour s'adapter à son environnement et passer inaperçue quand elles ont besoin de se cacher. Leurs cheveux vont généralement du noir au roux, et semblent toujours mêlés, peu entretenus, mélangés à de petites fleurs, par exemple. Leur peau est généralement basanée et marquée de tatouages divers, mais il est difficile de déterminer leur couleur exacte comme elles changent souvent. Leurs ailes sont un symbole d'où elles sont nées, généralement, nées dans des jardins privés, elles ont de belles ailes de papillon bleues, mais si elles sont nées dans une jungle, elles auront des ailes vertes, dans une maison des ailes roses ou fuchsia, il n'y a pas de sens logique à ces couleurs, mais c'est ainsi qu'elles sont.

Taille approximative : Entre 15 et 30 centimètres de haut (les plus sauvages sont généralement plus grandes) pour de 1 à 3 kg.

Mode de vie :
Les Hegwy sont des fées que l'on peut retrouver à peu près partout sur Samudra. Elles sont très petites et aiment se cacher dans les maisons où il fait chaud et où elles peuvent se nourrir facilement. Elles ne sont pas mauvaises à proprement parler, mais comme beaucoup d'autres fées, elles aiment les objets brillants, il n'est donc pas rare de voir des objets disparaître lorsqu'elles habitent une maison et trouver la cause de ces disparitions peut s'avérer compliquées. Elles ne se reproduisent pas comme les humains, elles naissent, tout simplement, au gré de la nature. Même si elles ont des formes féminines elles n'ont pas de sexe à proprement parler.

Habitat : Villes, généralement, parfois dans les forêts, les plaines et même les déserts.

Fréquence : Fréquentes en ville, difficile à trouver cependant, elles sont très rares dans les autres habitats.

Agressivité et dangerosité : Pas agressives, pas dangereuses, mais aiment jouer des tours.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:09







Idlaxyi
Barbare charognard des côtes

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Image copyright de Miggs69

Nom de l’espèce : Idlaxyi

Description physique : Les Idlaxyis ne peuvent être vraiment décrits autrement que par horrible. Il s'agit de créatures d'une grandeur relativement humanoïde, bipède, avec des jambes légèrement disproportionnées (trop petites), avec une articulation supplémentaire. Leur peau est bleue, et semble généralement trop grande pour couvrir leur être en entier ce qui laisse d'étranges replis sur les bras et le ventre. Leur corps est couvert de quelques plaques chitineuses, notamment au niveau des cuisses, des genoux et des avant-bras, de même que le dos. Ils n'ont pas de cou, seulement une tête possédant de deux à six grands yeux noirs, et deux rangées de dents pointues et affilées en haut et en bas.

Taille approximative : Un adulte mesure entre 1,5m à 2m et pèse de 55 kg à 100 kg.

Mode de vie :
Charognards les Idlaxyis vivants en petites colonies relativement structurées, en général on peut compter entre dix et trente individus par colonies. Leur intelligence est nettement inférieure à celle d'un Laiken moyen, ils ne vivent que par instinct, selon ce qu'on dit, or ils ont la capacité d'utiliser des armes très basiques et souvent les préféreront à leurs dents effilées pour le combat. Ils ont tendance à attendre que des navires s'échouent sur les rives des eaux où ils habitent ou encore des nageurs solitaires et à recueillir les cadavres pour les manger. Ils vivent généralement dans des cavernes se trouvant au bord des plages attendant chaque jour que la marée leur ramène quelque souper que ce soit.

Habitat : Côtes.

Fréquence : Relativement commun dans les régions habitées, mais chassés.

Agressivité et dangerosité : Peu agressif (tentera de fuir devant un humain trop fort) et relativement dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:10







Jirn'ax
Chasseur des Enfers Glacés

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Image copyright de Cloister

Nom de l’espèce : Jirn'ax

Description physique : Très grandes, les Jirn'ax sont des créatures horribles qui trouvent leurs racines dans la plus sombre des noirceurs, dans les Enfers Glacés. Leur corps est vaguement humanoïde, bien que beaucoup plus grand que tout Laiken ou même Easÿel. Ils possèdent une paire de bras qui semble rattachée sur son dos et dont les mains griffues et poilues sont toujours glacées. Ses jambes sont très longues et fines, pliées comme celles d'un animal et ornée de plaques chitineuses qui ne sont pas sans rappeler celles des insectes. Leur tête est plate, dotée d'une crête haute et très pointue. Pouvant facilement faire office d'arme, ses yeux sont très petits et bleus comme les grandes glaces, sa bouche aussi est très petite, pourvue de grandes dents à l'air très dangereux, finalement deux mandibules prennent place juste sous celle-ci, énorme et se terminant en griffes de glace à l'air meurtrier.

Taille approximative : Entre trois et quatre mètres de haut lorsqu'elles se tiennent droites pour environ 400 kg.

Mode de vie :
Vivant dans les Enfers, on peut s'attendre à ce que ces créatures aient une grande utilité. En fait, ces démons sont des chasseurs et servent à traquer ceux qui oseraient défier Jürg en se sauvant dans les mers de Glace se trouvant sur les Enfers, de plus quand les démons se retrouvent avec des missions dans des lieux reculés et froid de Samudra, il n'est pas rare de les voir accompagné de quelques Jirn'ax, excellents chasseurs pourvus d'un odorat fin, mais d'une faim sans pareil.

Habitat : Enfers et plaines glacées.

Fréquence : De rare à très rare.

Agressivité et dangerosité : Agressif et dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:11







Kaah
Horreur cavernale

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Image copyright de Yigitkoroglu

Nom de l’espèce : Kaah

Description physique : Petites et moches, ces créatures sont tellement horribles qu’elles peuvent faire peur même à ceux qui les côtoient de façon générale. Elles ont une peau brunâtre et dure rappelant un peu la texture du cuir, ornée de petites pierres de grosseur différente brillant légèrement, comme les appendices des créatures des profondeurs. La véritable horreur se trouve sur son visage, fendu complètement en deux par une bouche trop grande et pleine de longues dents affilées, des yeux sans vie, un nez généralement croche et un long menton, une tête trop grande pour son corps trop petit, toujours recouvert d’une capuche ou presque.

Taille approximative : Un mètre de haut pour 25 kg.

Mode de vie :
Ce sont des chasseurs qui vivent dans les cavernes, surtout celles près des mers, elles adorent chasser les Sheikwains. Ils sont très violents de nature et adorent amasser des petits trésors, ce sont des voleurs invétérés. Ils ne savent pas parler, mais ils sont capables de construire ou voler à peu près n’importe quoi, il arrive donc à certaines personnes de tenter de faire affaire avec ces créatures, mais de façon générale, tant les Sheikwains que les Vodnì les considèrent comme des parasites, des pestes complètement inutiles.

Habitat : Caverne.

Fréquence : Commun

Agressivité et dangerosité : Très agressif et peu dangereux.









Kreck
Peste des mangroves

..





Image copyright de dorave
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Kreck

Description physique : L'apparence du Kreck est sans doute pour beaucoup dans la mauvaise réputation qu'il a encore aujourd'hui. Mélange de murène, de pieuvre et d'insecte, il inspire un dégoût immédiat chez la majorité de ceux qui le voient. Son corps serpentin est supporté par quatre grandes pattes articulées qui lui permettent de se déplacer rapidement et avec assurance. Viennent s'ajouter à ceci quatre autres membres supérieurs agiles dont il se sert comme armes, aide au déplacement ou bras primitif, et un ensemble de tentacules et de vibrisses charnues sur un visage dépourvu de tout trait. Ces tentacules lui servent à la fois à amener la nourriture à sa bouche, mais remplacent aussi efficacement les autres organes sensoriels dont il semble dépourvu. Sans yeux, oreilles ou narines, il utilise ses appendices faciaux pour goûter l'air et en sentir les vibrations, se repérant ainsi grâce à une forme d'écholocalisation passive.

Taille approximative : 60 à 80 cm

Mode de vie :
Les kreck vivent en colonies allant d'une trentaine à plusieurs centaines d'individus. De manière similaire à celle des insectes sociaux, seuls, un ou deux dans le groupe sont capables de se reproduire, et les « ouvriers » arpentent les marécages et les mangroves à la recherche de nourriture pour la colonie. Omnivores, ils ramènent à la colonie toute sorte de butin, allant de simples fruits jusqu'a des animaux gros comme un buffle (bien qu'il faille plus d'une dizaine de kreck pour chasser et ramener un tel gibier), en passant par les oiseaux ou toute autre petite créature assez malchanceuse pour tomber sous leurs griffes. Ils sont détestés et chassés par les hommes partout où on les trouve, à la fois pour la peur qu'il provoque et pour les déprédations sur les cultures et le bétail.

Habitat : Mangroves et marécages autour de la Mer des Douleurs.

Fréquence : Peu commun

Agressivité et dangerosité : Agressivité variable, peu dangereux (sauf pour les humains isolés ou affaiblis)


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:12







Lakaar
Ombre de la tristesse

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Image copyright de kunstijaam

Nom de l’espèce : Lakaar

Description physique : Toutes petites, ces créatures semblent complètement faites d'ombre sauf pour les deux petits points lumineux lui servant d'yeux. Lorsqu'elles se cachent dans l'ombre de quelqu'un, elles sont complètement invisibles sauf pour deux petits points blancs anormaux dans celle-ci, très difficiles à remarquer à l'oeil peu averti. Lorsqu'elles sont sur le sol, elles sont très lentes et très prudentes, munies de deux petits bras pour grimper et s'accrocher. Elles ne bougent pas très vite et ressemblent à de petites boules d'ombre.

Taille approximative : Environ dix centimètres de diamètre pour même pas un kg.

Mode de vie :
Les Lakaar sont de petites créatures qui viennent d'autres lieux inconnus, elles sont créées dans la noirceur et vive un cycle d'environ une année chaque. Elles se nourrissent des émotions négatives des gens, ainsi, elles sont littéralement des parasites. Elles s'incrustent dans l'ombre d'une personne et lui cause ainsi des troubles comme de la tristesse et de la mélancolie. C'est ce qui les rendra très déprimés puis ils siphonneront leurs énergies ainsi, par leurs pensées négatives. Les victimes finissent souvent par trouver le repos dans la mort et le Lakaar peut passer à une autre. Ils peuvent vivre environ un an sans victime, au total.

Habitat : Partout.

Fréquence : Assez rares.

Agressivité et dangerosité : Pas agressif, un peu dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:14







Mahaanth
Golem animal

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Image copyright de el-grimlock

Nom de l’espèce : Mahaanth

Description physique : La taille et l'apparence des Mahaanth varient en fonction de l'animal qu'elles représentent, mais de façon générale elles mesureront entre un et trois mètres. Faites presque entièrement de pierre blanche appelées Mahaa, les Mahaanth sont de grandes créatures animées entièrement par l'énergie magique. La plupart possèdent une tête représentant vaguement leur animal, mais de façon générale, elles semblent presque humanoïdes, les animaux relevés sur des corps humains. Elles sont décorées de pierres vertes ou rouges qui alimentent non seulement la créature, mais qui indique aussi son état (voir plus loin). Il n'est pas rare de les voir décorées de métaux précieux, preuve de leur âge, et leurs yeux brillent comme de petits feux follets, si elles sont en marches.

Taille approximative : Entre un et trois mètres pour un poids de 150 kg à 300 kg.

Mode de vie :
On ne peut vraiment considérer que les Mahaanth soient vraiment en vie. Ils ont été construits dans des temps immémoriaux pour protéger les temples des Asheti. Représentant toujours un animal réel, les Mahaanth adoptent la personnalité de celui-ci, ou du moins la personnalité qu'on attribue à l'animal totem. Ce sont d'abord et avant tout des gardiens, ainsi quand ils sont en mode de défense et de protection, les pierres qui sont enchâssées sur eux sont vertes et quand ils sont en mode d'attaque, elles deviendront rouges. La plupart d'entre eux ne possèdent pas la capacité de changer de mode, seul un de leurs maîtres, créateurs ou descendants de ceux-ci a un pouvoir véritable sur les Mahaanth. Aujourd'hui, on ne connait pas leur nombre exact, mais la technique pour les créer, comme bien d'autres choses, a été perdue dans la chute.

Habitat : Généralement près de temple ou de lieux importants en territoire Asheti.

Fréquence : Rares.

Agressivité et dangerosité : Cela dépend de leur mode, en mode d'attaque ils sont très agressifs, sinon ils sont passifs, et ils sont assez dangereux.









Mirjann
L’arc-en-ciel félidé

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Image copyright de Sandara

Nom de l’espèce : Mirjann (Arc-en-Ciel)

Description physique : Les Mirjann sont des félidés de taille moyenne, ils ont un pelage d’une couleur changeante entre le bleu et le noir en fonction des saisons et de leur habitat, mais contrairement à la plupart des félidés, leur tête est ornée d’une belle crinière très foncée. Cette crinière porte aussi de grands appendices colorés de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, il en va de même pour sa tête et sa queue. Ils sont très agiles, et se cachent très bien dans leur environnement malgré leurs couleurs très évidentes.

Taille approximative : Entre 45 et 75 cm au garrot, entre 125 et 175 centimètres de long et entre 10 et 20 kg.

Mode de vie :
Ces créatures sont tout à fait naturelles et fascinantes. Elles vivent dans les jungles chaudes, elles sont donc devenues très rares sur Samudra après la chute, mais on disait par le passé que certains d’entre eux avaient la faculté de s’adresser aux Asheti. Bien que ce soit des créatures omnivores, contrairement à la plupart des autres félidés, les Mirjann mangent une grande quantité de fruit et de plantes. Ce qui fait de ces créatures des prédateurs très peu dangereux, ils ne chassent pas pour le plaisir, jamais. Elles passent la plupart de leur temps à se cacher dans les quelques forêts leur restant, craignant l’arrivée des humains, car leur rareté fait de leur pelage une peau très prisée parmi les hommes, ils sont donc chassés et plusieurs Asheti craignent leur extinction.

Habitat : Jungles chaudes et humides.

Fréquence : Excessivement rare.

Agressivité et dangerosité : Peu agressif et peu dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:17







Nuniu
Esprit shamanique

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Image copyright PavelE

Nom de l’espèce : Nuniu (C'est en fait un surnom)

Description physique : Les Nuniu n'ont pas une description physique commune : ce sont des créatures faites d'éléments entièrement naturels (roche, branches, racines, feuilles d'arbres), ce qui fait qu'elles se fondent parfaitement dans leur environnement. En fait, leur corps est composé de ce qui s'y trouvait. Ils ont une forme rappelant vaguement celle d'un humain, outre le visage qui n'a généralement pas des traits définis, rappelant plus ceux des grands singes, mais la nuance est subtile. Leurs yeux sont généralement au nombre de deux et toujours de la couleur du shaman à la base de sa création (voir plus bas), donc généralement des tons terreux, gris, bruns ou encore verts. Ils ont des membres squelettiques faits généralement de racines d'arbres, et on les trouve toujours à demi dans l'eau, mais ils ont bel et bien des jambes semblables qu'ils n'utilisent que dans de rares occasions.

Taille approximative : Entre trois et six mètres de haut pour plusieurs tonnes.

Mode de vie :
Les Nuniu n'ont pas de mode de vie à proprement parler. Ils se terrent dans les eaux de leur Bayou et y restent bien sagement, pouvant rester endormis pendant plusieurs générations avant de subitement se réveiller. Ils se nourrissent généralement de ce que leur offre leur environnement immédiat, c'est-à-dire de petits mammifères ou amphibiens. Ils sont très sages, et on cherche souvent leur conseil, il est dit chez les Asheti qu'ils sont l'esprit des Shamans perdus. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Ce ne sont pas des créatures naturelles, il s'agit en effet de l'esprit de rares shamans ayant erré trop longtemps dans les bois à la recherche de quelque vision prophétique, en général ils se sont perdus dans les eaux, et n'ont jamais été retrouvés, pourtant ils ne gardent pas une honte ou une haine de leur condition bien que certains pourraient se montrer plus agressifs.

Habitat : On recense présentement six Nuniu sur Samudra, tous autour de la Mer des Douleurs. Ils se trouvent toujours dans des Bayous.

Fréquence : Très rares (êtres uniques)

Agressivité et dangerosité : Pas agressifs et peu dangereux.









Noble déchu
Cavalier fantôme

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Image copyright Aion studio

Nom de l’espèce : Noble déchu

Description physique : Les Nobles déchus sont des créatures étranges, car ils se trouvent quelque part entre le monde physique et le monde des fantômes. Ces fantômes ont toujours une apparence entièrement humaine seulement marquée par la blessure qui a causé la mort du Noble (généralement une épée plantée dans le torse, ou une dague plantée dans le dos). Leur visage ne reflète aucune émotion, mais il est exactement comme lors de leur vivant. Quelqu'un les ayant connus par le passé pourrait les reconnaître. Ils ont l’air fantomatique et sont toujours armés de leurs armes, même s’ils ne les portaient pas lors de leur mort. Ils montent toujours un destrier de guerre amuré, d’une armure de métal, renforcée de chaines et de piques, en fait l’armure sert à prévenir ses ennemis que le cavalier arrive, dans l’ultime but de créer une chasse plus intéressante pour chacun.

Taille approximative : Exactement la même taille que lors de sa mort.

Mode de vie :
Les Nobles déchus n’ont pas particulièrement de mode de vie, pour ainsi dire, ce sont des créatures qui reviennent d’entre les morts une fois par lune afin de se venger ou d’inciter les gens à le venger. Leur mort est toujours horrible et ils sont toujours victimes d’une très grande trahison, plus la trahison aura été forte, plus l’esprit sera fort et plus il voudra se venger. Il parcourra pour l’éternité s’il le faut la surface du monde dans l’espoir de retrouver cette personne ayant causé sa perte. Ils sont très déterminés et dévoués à leur cause, heureusement parce qu’ils reviennent une fois par mois pour fouler le monde, toujours la journée de leur mort. Si une personne vient à libérer l’âme du défunt en apaisant sa colère, il apparaitra une dernière fois avec son destrier pour partir vers la Mer des Brumes.

Habitat : Généralement dans les villes, ou à proximité de villes, là où on trouve ou trouvaient des nobles.

Fréquence : Rares, chacun apparait de façon régulière.

Agressivité et dangerosité : Agressifs et dangereux.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:19







Obscurias
Revenant des brumes

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Image copyright de Steve Argyle

Nom de l’espèce : Obscurias

Description physique : Les Obscuriæ sont des créatures de taille moyenne, qui ressemble vaguement à des Naveediel recouverts d’une grande cape sombre. Leur peau est très sombre sous la capuche si bien qu’on ne la voit jamais véritablement, la seule chose particulièrement notable est l’absence de signe distinctif, il est impossible de décrire le visage d’un Obscurias autrement que par des mots simples comme obscurs, étranges, anormal. Ce qui est certain est que leurs yeux et leurs bouches ressemblent à des trous sans fond rouge donnant sur la Mer des Brumes de Sang elle-même. Ces créatures ont de longs bras, mais généralement pas de jambes, elles portent toujours des marques de leur mort. Ce sont des créatures entourées de brumes et de mystère craints par tout Naveediel comme étant les sombres esprits de ceux qui n’auraient pas passé jusqu’à la Mer des Brumes.

Taille approximative : Entre un mètre et deux mètres, poids inconnu.

Mode de vie :
On ne peut pas dire des Obscuriæ qu’elles ont un « mode de vie » en fait, ces créatures ne vivent pas vraiment, elles ne respirent pas, ne mangent pas, ce sont des esprits amers et déchirés qui parcourent souvent le site de leur mort à la recherche d’âme en peine à troubler. Elles se nourrissent des émotions négatives des gens, de leur peur, de leur colère et de leur haine, par exemple, et tenteront d’amener toute personne ne les vivant pas à les ressentir, par des gestes ou en contrôlant l’environnement direct de la personne. Si une victime résiste trop longtemps, l’Obscurias pourra passer à l’attaque et tenter d’amener celle-ci vers la mort, dans l’espoir de pouvoir la suivre vers la Mer des Brumes et de retrouver son chemin.

Habitat : Le lieu de leur mort, ou près de lieux de la mort de beaucoup de gens.

Fréquence : Ces créatures sont très fréquentes, seulement rarement visibles à l’œil nu.

Agressivité et dangerosité : Assez agressive et assez dangereuse.









Okalarn
Aveugles enragés

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Image copyright de LordHannu

Nom de l’espèce : Okalarn

Description physique : Ces démons ont subi une des pires hontes possibles, souvent par leur propre faute. N'ayant plus le don de la vue, le crâne de ces pauvres âmes se modifie pour perdre complètement l'arcade surcillaire, mais aussi la partie du cerveau gérant la vision, et parfois même d'autres sens. Leur bouche est très grande, et un peu comme les requins, ils possèdent deux rangées de dents en haut et en bas. On dirait que leur chair est exposée, sans la moindre peau et parfois, lorsqu'ils sont très fâchés, on dirait que du feu roule sur cette peau macabre. La forme des cornes de ces créatures dépend du moment de leur transformation et de ce qu'ils étaient avant, ils possèdent généralement des plaques qui sortent de leur chair pour former des piques hirsutes.

Taille approximative : Même gabarit que les Laikens.

Mode de vie :
C'est le châtiment qui attend tout être qui surprendra un Roi en train de faire une chose que même les démons considéreraient comme « illégal », ou encore qu'ils ont vu trop de choses. En effet, si l'âme de la personne en question appartient au Roi, il peut en faire ce qu'il lui plait, c'est à ce moment que sont créés les Okalarn. Ce n'est pas une promotion, c'est même une grande honte pour un démon, de n'avoir su respecter l'intimité de son maître, et ils peuvent servir ainsi l'éternité, ou jusqu'à ce qu'ils accomplissent un haut fait qui pourrait les faire remarquer positivement, ce qui leur donnera une autre forme, mais qui ne leur redonnera leur vue que très rarement.

Habitat : Enfers et lieux maléfiques.

Fréquence : Assez fréquents.

Agressivité et dangerosité : Agressifs, mais peu dangereux, sauf en groupe.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:22

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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:25







Rau
Destrier des océans

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Image copyright de Beastofoblivion

Nom de l’espèce : Rau

Description physique : Les Rau’s sont des créatures de grande taille rassemblant des caractéristiques conjointes entre les créatures marines et les chevaux. Plus longs que des chevaux terrestres les Rau’s ont une allure qui pourrait sembler monstrueuse. Ils ne sont cependant pas plus méchants que le cheval de guerre le plus simple, seulement ils possèdent la capacité de se défendre. Ils possèdent une carapace chitineuse, des dents acérées et de longues griffes lui permettant de se battre. Dans l’eau, ils se meuvent avec une agilité hors pair malheureusement sur la terre, ils deviennent légèrement maladroits, à cause de leurs pattes plus petites et de leur queue, qui, dans l’eau, leur sert en quelque sorte de gouvernail. Leur couleur varie généralement du bleu foncé au verdâtre, mais des spécimens jaunes ont déjà été aperçus.

Taille approximative : Environ 150 centimètres de haut, plus de trois mètres de long pour environ deux tonnes (métriques) comme poids.

Mode de vie :
Ces créatures sous-marines vivent à peu près n’importe où dans les océans, mais elles peuplent généralement les régions chaudes. Leur cycle de vie est d’environ quarante ans ce qui permet aux Vodnì qui les élèvent et les montent de forger un lien très profond avec ceux-ci. Ce sont des créatures très intelligentes, vives, mais facilement contrôlables. Ils choisissent généralement leur cavalier, ce qui les rend très prisé, malheureusement leur cycle de reproduction est très lent et ils sont très capricieux pour ce qui est de trouver leur partenaire.

Habitat : Océans particulièrement les endroits chauds.

Fréquence : Rare.

Agressivité et dangerosité : Peu agressif (sauf lorsqu’un petit est en cours de route ou présent) et assez dangereux.









Ruul
Île Vivante

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Image copyright de VegasMike
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Ruul

Description physique : L'impression première que donnes les Tortues rois est une sensation d'immensité. Les plus grands spécimens peuvent faire plus de deux cents mètres de la tête à la queue. Ce sont de grandes tortues dont la carapace contient des ballasts qu'elles peuvent remplir à volonté d'eau ou d'air, ce qui leur permet de changer leur densité de manière rapide. Les histoires abondent sur des marins qui abordent une île et y établissent un campement pour la nuit, pour découvrir ensuite que l'ile en question est bien vivante et est en train de plonger sous les eaux.

Taille approximative : De 60 à 230 mètres de long.

Mode de vie :
Passant la majeure partie de leur temps dans l'eau, elles sont omnivores. Filtrant l'eau à la recherche de plancton, de petits poissons ou bien de kelps et d'algues flottantes diverses. Il leur arrive d'hiberner pendant de longues périodes de temps, leur carapace remplie d'air flottant à la surface finissant par se couvrir d'une maigre végétation, ce qui renforce encore l'impression d'ile. Elles ne remontent sur terre que pour pondre, laissant des œufs plus grands qu'un homme et durs comme du granit posé près des plages.

Habitat : Tous les océans de Samudra.

Fréquence : Très rare.

Agressivité et dangerosité : Pas agressives.


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MessageSujet: Re: Le Bestiaire Dim 13 Nov - 11:26







Shaelan
Seigneur des Cauchemars

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Image copyright de Hgjart

Nom de l’espèce : Shaelan

Description physique : Il est très difficile de faire une description sommaire des Shaelanis qui sont tous différents, mais il s'agit toujours de créatures fort monstrueuses, énormes mêmes, qui ont une apparence seulement vaguement humanoïde. Le haut de leur corps consiste d'une énorme tête recouverte de plaques écailleuses, de cornes et de piques, avec une énorme gueule pleine de dents pointues et une longue langue rouge comme le sang. Toute sa colonne vertébrale est recouverte de lames aussi acérées que les meilleurs couteaux et de son dos dépassent généralement des ailes ou de grands membres ressemblant à d'énormes cornes pourvus aussi de piques. En général leurs bras sont disproportionnés, très longs et très gros, les mains des Shaelanis ressemblent plus à d'énormes pattes griffues. Une chose est certaine, c'est que le bas de leur corps n'est pas très fonctionnel dans le monde réel, mais dans le monde des songes, oui. De longs filets d'ombres, noirs, le portent tout simplement, comme si toute sa forme reposait sur une masse sombre et dangereuse, ses filets peuvent ressembler à des tissus bougeant dans le vent lorsqu'il se déplace dans le monde des songes.

Taille approximative : Taille variable, entre 2 et 4 mètres, poids inconnu.

Mode de vie :
Ces créatures naissent même des cauchemars des Naveediel. Les Shaelan sont des créatures craintes et détestées par tous, car elles sont malignes et fort intelligentes. Elles se tapissent dans le monde des songes, observant les rêves de chacun, et lorsqu'une personne fait un cauchemar trop réel, il est possible qu'un Shaelan réussisse à se glisser dans le monde réel, cependant, il est un véritable danger dans son propre domaine, celui des rêves et des songes. Il peut arriver que certains y restent, attendant les visiteurs égarés, car il est possible que l'inverse arrive, si un rêveur est trop pris dans son cauchemar, il pourrait bien s'y rendre et c'est là, que le territorial Seigneur frappe. Ces créatures sont d'ailleurs une des raisons qui incite les Naveediel à pratiquer avec beaucoup d'attention la Science des Rêves et l'Hypnose.

Habitat : N'importe où, monde de Songes.

Fréquence : Très rares.

Agressivité et dangerosité : Niveau variable selon chaque individu, assez dangereux.









Shunkaha Wanagi
L’esprit du loup

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Image copyright de AlectorFencer

Nom de l’espèce : Shunkaha Wanagi

Description physique : Certains pensent que ces créatures seraient parentes avec les Wilkan, de par leur allure physique, mais les Shunkaha sont beaucoup plus sveltes et athlétiques, personne ne penserait les prendre comme monture. Leur corps ressemble vaguement à celui d’un loup, recouvert complètement de plaintes de taille différente et de verts différents, lui offrant un parfait camouflage dans la forêt, sauf pendant les hivers qui sont beaucoup plus difficiles pour les Shunkaha. Ils sont bas sur pattes et leurs yeux ressemblent à des perles brillant légèrement sous les rayons du soleil. Ils semblent se fondre dans le sol avec une grande aise, couvrant des distances énormes en un très court laps de temps. Finalement, leur queue ressemble à de longues touffes de mousse qui frôleraient le sol en permanence, se joignant ainsi au sol.

Taille approximative : Entre un mètre et un mètre cinquante au garrot, pour deux mètres de long et 100 kg.

Mode de vie :
Tout d’abord, les Shukaha sont des animaux bien physiques, ils ne sont pas des élémentaux, mais bien une étrangeté qui est apparue peu de temps après la Chute et qui a perduré pour devenir une race à part entière. Ils sont des carnivores rapaces, ils adorent manger, et ils ont peine à faire des réserves pour les hivers parfois très froids. Leur société est hiérarchique, ils vivent en petit troupeau qu’on prend soin d’appeler bande de chasse, ils sont sociables avec les humains et n’attaqueront pas sauf s’ils sont certains de gagner le combat ou pensent avoir une chance ou ont vraiment très faim. Ils sont rapides. Beaucoup plus que l’humain, mais leur intelligence limitée les rend relativement moins dangereux dans l’œil des Asheti qui les côtoient.

Habitat : Forêts.

Fréquence : Assez fréquents dans les forêts, très rares en dehors.

Agressivité et dangerosité : Agressif, mais peu dangereux.









Syta
Puce de fer

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Image copyright de MikeCorriero
Texte par Merin

Nom de l’espèce : Syta

Description physique : La Syta, ou puce de fer, est un crustacé de couleur gris bleu. Sa couleur, associé au fait que les mâles présentent des excroissances de couleur rouille sur le dos, lui a donné son nom courant. Ressemblant à un scarabée de petite taille, elle est connue de la plupart des marins, tant par le danger qu'elle représente que par les possibilités qu'elle offre au niveau médical.

C'est un parasite extrêmement venimeux, dont les hôtes habituels sont les baleines et autres grandes créatures marines. Afin de se fixer sur ces créatures sans se faire remarquer, la syta secrète un anesthésiant puissant qu'elle libère lors de sa morsure. Une seule syta peut endormir instantanément un homme de bonne taille, et au-delà de deux ou trois morsures, on observe souvent chez la victime un coma profond. Ces risques font de la puce de fer un fléau dont les marins et pêcheurs se méfient énormément. Cependant, les médecins utilisent le venin de la syta comme anesthésiant ou antidouleur sur leurs patients, et il n'est pas rare que les grands bâtiments en haute mer en aient donc une ou deux dans un bocal pour des urgences imprévues.

Taille approximative : 1 centimètre

Mode de vie :
Dans leur milieu naturel, les syta passent le plus clairs de leur vie sur les corps des grandes créatures marines, à se gaver de leur sang de manière continue. Une créature trop parasitée par les puces de fer deviendra souvent faible et mourante, mais une telle chose est rare, tant sont nombreux les poissons qui se nourrissent de ces parasites et nettoient ainsi leurs hôtes.

Les mâles répandent leurs gamètes tout le long de leur vie, ce qui forme une fine poudre couleur rouille que vont récolter les femelles pour féconder leurs œufs, qui flotteront jusqu'à trouver un hôte convenable. Le danger posé par les puces de fer tient au fait qu’elles peuvent facilement confondre un navire avec une créature marine, et ainsi chercher à se nourrir de son équipage.

Habitat : Toute créature marine suffisamment grande.

Fréquence : Peu commune dans les mers froides, relativement courante dans les mers chaudes.

Agressivité et dangerosité : Agressivité nulle, moyennement dangereux.



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Terhax Axacar
Lion ailé

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Image copyright PearlEden

Nom de l’espèce : Terhax Axacar

Description physique : Majestueuses, ces créatures sont souvent prises pour des êtres célestiaux. Ce sont en fait de grands lions, allant dans les teintes de blancs à Noires, passant par les couleurs plus traditionnelles, ils sont cependant bien plus grands que les lions que l'on retrouve dans la savane, bien que moins agiles aussi. Ils sont cependant pourvus de grandes ailes leur permettant de se déplacer dans les airs et une force considérable pour porter leurs cavaliers et attaquer en vol.

Taille approximative : Un mètre quatre-vingt à deux mètres au garrot, environ trois mètres d'envergure pour deux tonnes.

Mode de vie :
Ces créatures ne vivent plus dans la nature depuis fort longtemps. Elles vivent en captivités et elles sont élevées par une tribu de Sheikwains des plaines, donc des Verlaanti. Elles sont principalement carnivores et lors de la chasse, comme pour les lions, généralement effectués par les femelles. Il ne faut pas les déranger, puisque les chasseuses peuvent se montrer fort dangereuses, mais elles ont rarement à le faire comme les Therax Axacar sont nourris et dressés. Ces créatures sont habituées au combat, tant par elles-mêmes qu'avec leurs cavaliers. Il n'est donc par rare de les voir en armure, par exemple, ou chargeant à toute allure. Elles sont, cependant, fort douces avec leurs maitres, et, intelligente, elles savent le reconnaitre d'entre tous, il arrive même qu'elles le choisissent elles-mêmes. Ce sont les montures privilégiées des Grands Guerriers, mais certains pourraient avoir l'idée sotte de les vendre, ce qui leur rapporterait beaucoup d'argent, certes, mais jamais autant que la valeur d'une monture loyale, forte, et qui sait ce que veut son maître.

Habitat : Savane Verlaanti.

Fréquence : Très rares et prisés.

Agressivité et dangerosité : Assez agressifs (territoriaux) et assez dangereux.









Thmava
Chasseur de cauchemars

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Image copyright de SID75

Nom de l’espèce : Thmava

Description physique : L'apparence des Thmavas n'a absolument rien d'inspirant à qui lui jette un premier coup d'oeil. Ce sont de grandes créatures vaguement humanoïdes sans jambe, sans coeur et sans visage défini, rappelant un peu les Obscurias. Elles ont un coeur en feu qui parait au grand jour, et le feu semble se répandre dans leur forme, tout simplement. Leur corps au complet est fait d'ombre et semble couvert de piques et de cornes, et ils semblent translucides ou presque, sauf pour ce centre en feu, si dérangeant. Il arrive d'en voir, qui sont entièrement de feu, mais c'est très rare (voir plus bas).

Taille approximative : Gabarit humain pour la taille, poids inconnu.

Mode de vie :
Les créatures que sont les Thmavas n'inspirent certes pas confiance et sont souvent méprises pour des Obscurias, mais il n'en est rien. Ce sont des créatures à l'apparence terrible, mais qui, contrairement aux défunts Naveediel communs n'ont pu rejoindre la Mer de Brumes. Mortes durant leur sommeil, pour une raison ou une autre, ces personnes ont été enfermées trop longtemps dans le Royaume des Songes, ce qui les a perverties et rendues dépendantes aux cauchemars. Il est bon signe d'en voir un car cela apaise toujours les rêves d'une victime en proie à de terribles cauchemars. Il est possible de s'adresser à elle en Letharather seulement, et de leur demander leurs services. Malgré leur apparence, ce sont de bonnes créatures dans l'âme qui ont seulement été au mauvais endroit au mauvais moment.

Habitat : À peu près n'importe où.

Fréquence : Rares.

Agressivité et dangerosité : Pas agressive, un peu dangereuses.


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Ugzmak
Démon légionnaire

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Image copyright de nJoo

Nom de l’espèce : Ugzmak

Description physique : Les Ugzmak sont des démons qui sont peu fréquents, très gros et très imposants, mais surtout, ils sont distinctifs par leur peau très rouge, qui semble trop solide pour être de la peau, bien que généralement foncée et par leurs cornes qui rappellent plus celles des caribous que celles des autres animaux. Leur corps est couvert de plaques osseuses en forme de pique qui sortent de leur peau, à des endroits différents pour chacun. Leurs yeux sont généralement orange et brillants légèrement dans le noir, comme les flammes de l'Enfer. Leurs pieds sont en fait de larges sabots ressemblant à ceux de très gros buffles, mais ils semblent disproportionnés comparativement à leur si gros corps.

Taille approximative : Environ 4 mètres de haut pour 500 à 600 kg.

Mode de vie :
On peut considérer ces créatures comme des légionnaires, elles composent, avec les Okarlan, les troupes de bases des grandes armées infernales, mais ce sont des officiers gradés. Ils sont très grands, très forts et très appréciés par leur maître, on va jusqu'à dire que leur intelligence, bien que très pratique et adaptée au monde de la guerre, est un atout considérable dans leur position. Généralement, on devient un Ugzmak à partir d'un rang inférieur, il n'y a pas vraiment de naissance, mais il est possible qu'un maître prenne une âme pour créer directement un Légionnaire.

Habitat : Enfers et lieux maléfiques.

Fréquence : Assez fréquents.

Agressivité et dangerosité : Agressivité modérée, mais dangereux.


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Vaanish
Envoyé du Grand Serpent

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Image copyright de el-grimlock

Nom de l’espèce : Vaanish

Description physique : De taille moyenne des Vodnì, il pourrait arriver au moins connaisseur des marcheurs de terre de confondre les deux espèces, mais cela constituerait une insulte pour les uns comme les autres. Les Vaanish ont un torse humanoïde et une tête monstrueuse ressemblant à celle des serpents marins avec de grands yeux brillants et deux crêtes sur le dessus. Ils sont des bras, mais généralement pas de jambes, le bas de leur corps remplacé par une queue de serpent (quoi qu'il n'est pas impossible qu'il en existe avec des jambes). Leurs corps sont marqués de crêtes meurtrières aussi coupantes que des rasoirs. Leurs mains ne possèdent pas d'ongles, mais de longues griffes meurtrières et sur leurs écailles généralement noires ou grises on peut voir des marques plus pâles, signe de leur rang et de leur lieu de naissance.

Taille approximative : Un peu plus grand que les Vodnì pour le torse, environ quatre mètres de long avec leurs queues, parfois plus, rarement moins.

Mode de vie :
Ces créatures vivent dans les territoires des Terres Sombres, ou en bordure de celles-ci. Elles servent d'agent entre Kogorolaethirn et le reste du monde. Ce sont, au même titre que les Vodnì, des créatures intelligentes avec une société structurée, mais du fait de leurs petits nombres, ils ne vivent pas dans des villes. Ils répondent aux commandements du Grand Serpent, par respect plus que par peur, et à ceux de Xahn. Ce sont des chasseurs et des combats émérites, de façon générale, car C'est une société où seuls les forts survivent.

Habitat : Eaux noires, territoire des Terres Sombres.

Fréquence : Assez rares.

Agressivité et dangerosité : Agressivité régulière, assez dangereux.









Vorca
Grotesque horreur des chaleurs incontrôlables

..





Image copyright Perzo

Nom de l’espèce : Vorca

Description physique : Ces créatures ne ressemblent en rien à quelque chose de vivant. Il s'agit en fait de corps gluants, de forme relativement humanoïde, pourtant toutes leurs chaires et leurs os semblent en train de fondre, aux prises avec cette glue dégoûtante, ressemblant à une matière visqueuse entre la couleur du sang, de la lave, mais portant aussi les tons de verts associés à la pollution. Le haut de leur corps est relativement humanoïde, si ce n'est que pour cette glue déformant chacun des traits caractéristiques des marcheurs de terre, cependant, le bas de leur corps est une masse visqueuse ressemblant plus à une flaque desquelles sortent leurs membres, d'abord des jambes sans forme aucune, faisant partie de cette masse relativement informe et les bras qui parfois rejoignent le sol, ils marchent toujours juchés vers l'avant, penché, mais ils peuvent sortir des mains meurtrières de celle-ci. Ils se déplacent très rarement voir, pas du tout.

Taille approximative : Environ un mètre cinquante à deux mètres de haut pour un poids difficilement calculable.

Mode de vie :
Le corps grotesque de ces êtres n'est en fait que l'incarnation immédiate de la pollution, du sang et de la chaleur. Ils naissent donc dans les endroits chauds et humides, parfois pollués, mais pas toujours, et ils se nourrissent de tout, surtout de vidanges, ce qui ne dérangerait pas, en tant que tel, malheureusement, ils dégagent une odeur horrible, et leur vue n'est pas très « vendeuse » à proprement parler, ils sont donc chassés presque immédiatement. Les Vorca ne sont pas très dangereux, ils sont stupides et régis surtout par un estomac sans fin qui leur permet de se nourrir ad vitam eternam, si le coeur leur en dit.

Habitat : Villes surpeuplées, pollués, humides et chaudes (par exemple, Klahän)

Fréquence : Relativement fréquentes en été, rares en hiver.

Agressivité et dangerosité : Peu agressifs et assez dangereux.


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Wilkan / Amraq’n
Loup glacial

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Image copyright de Sandara

Nom de l’espèce : Wilkan ou Amraq’n

Description physique : Cette créature vient en deux formats, pourtant il s’agit bien de la même espèce. Les plus petits, les Wilkan sont des créatures de la taille de loups arctiques, mais la grande différence est que leur pelage semble fait de neige elle-même, il glisse entre les doigts et dans le vent, mais le corps même de l’animal est glacial au touché, dur comme la plus dure des glaces, froide comme le plus froid des hivers. On voit entre les brins de neiges passant de longs filaments bleutés qui composent la structure même de ces créatures très nobles et très agréables. Elles sont très difficiles à tuer, car il faut complètement défaire leur noyau central composé de la plus pure des glaces autour de laquelle se massent d’autres glaces et de la neige. Les Amraq’n sont les mêmes créatures, mais plus grandes qui servent généralement de montures aux peuplades nordiques.

Taille approximative : Les plus petits spécimens mesurent environ un mètre cinquante au garrot et les plus grands trois mètres, elles pèsent entre 100 et 250 kg.

Mode de vie :
Personne ne connait grand-chose sur les Wilkan dans leur état naturel, mais on assume que, comme les runes, ils sont une condensation née en présence d’un élément très fort, leurs consciences seraient donc développées après leur corps. Ce sont des créatures très peu agressives qui semblent être toutes faites pour vivre en captivité. Ce sont des montures et des gardes de grande valeur pour les Laiken, car elles ne dorment que quelques heures et ne mangent pas.

Habitat : Les plaines nordiques.

Fréquence : Elles sont très fréquentes dans le nord, car elles sont élevées en captivité, mais elles ne survivent pas à la chaleur du sud de façon générale.

Agressivité et dangerosité : Peu agressive et dangereuses.


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Yafuki
Destrier de sang et de métal

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Image copyright de Astrozerk04

Nom de l’espèce : Yafuki

Description physique : Véritables créatures de légendes, ou encore de cauchemars, les Yafuki sont de très grands destriers à l'apparence générale de chevaux, mais plus épeurants. Ils sont excessivement grands et gros, et leur pelage ainsi que leur crinière est de la couleur du sang, un rouge écarlate qui n'est clairement pas naturel, plus étrange encore est les plaques de métal, ou du moins des plaques noires qui recouvrent une partie de leur visage ainsi que les pattes avant, sans oublier les terribles défenses créées par ces plaques. Leurs yeux sont écarlate brillant très légèrement sont fort intimidants.

Taille approximative : Un Yafuki adulte mesure environ 2 m au garrot et pèsent environ trois tonnes.

Mode de vie :
Il ne serait pas faux de considérer ces animaux comme mythiques. En fait, on ne les retrouve plus qu'en liberté sur l'une des îles de la mer Ushizumi, on raconte qu'ils auraient été les destriers des plus grands combattants Shima-an et que c'est le sang de leur maître, perdu dans les batailles qui auraient transformé leur nature profonde. Ces créatures sont agressives, mais pas entre elles et pas avec les Shima-an. Elles sont protectrices et territoriales, mais si elles choisissent un maître, elles mourront pour celui-ci, malheureusement elles sont très difficilement apprivoisables à cause de leur grande intelligence.

Habitat : Une seule île au nord de la mer Ushizumi.

Fréquence : Très rare.

Agressivité et dangerosité : Agressif (sauf envers lse Shima-an et leurs maîtres) et dangereux.


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