anipassion.com
Partagez|

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Religion Mer 30 Nov - 5:43






La religion
La religion, l'âme des peuples

..



La religion a encore une grande place sur Samudra, car plusieurs ont cherché la rédemption auprès des dieux pour leurs erreurs passées, certains ont tenté de faire passer leur vengeance sur les Easÿels par la voie divine. Les religions et les cultes sont nombreux et très différents dans ce monde, comme les gens s’appuient sur des croyances presque faites sur mesures pour leurs besoins immédiats. On ne compte présentement aucune religion avec un dieu Unique, mais certaines religions mettent un dieu prédominant sur les autres. Il est facile de regrouper les croyances par races, mais il n'y est pas exclu qu’un membre d’une race aborde la spiritualité différemment des siens. Il y a aussi des cultes qui se posent en dehors de l’idéologie de chaque race.









_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Religion Mer 30 Nov - 5:44






Les Easÿels
Les Quatorze Lames Célestes

..



« La raison et la logique sont la voix de nos ancêtres. Nous nous devons d'honorer le rôle que les Grands ont prévu pour nous et d'accepter le Chant Divin dans son ensemble, et dans sa logique propre. »

— Verset xii du Chant Divin prononcé par l'Envoyé Céleste


Les Easÿels ne sont pas particulièrement croyants, ils ne sont pas du genre à se tourner vers des forces inconnues pour résoudre leurs problèmes, comme c’est un peuple très terre-à-terre. Il y a très longtemps, les Easÿels abordaient le monde de façon entièrement logique. Il n’y avait que la science et la logique qui comptaient pour eux, tout ce qui pouvait se compter par les faits, mais par cette façon de penser les a éloignés de leurs origines divines. Cependant, à ce jour, ce qu’ils sont le plus, proches de vénérer sont les quatorze Easÿels qui sont devenus si puissants et si importants qu’ils ont atteint un état de quasi-divinité. Certains de ses héros seraient encore en vie à ce jour, mais ils se fondent dans la société ou ce qui en reste.

Ophiel, l’Ange Sombre
Mikaël, la Lumière des Cieux
Samaël, la Voix des Anciens
Uriel, l’Épée du Jugement
Barachiel, la Foudre Divine
Jegudiel, le Cœur Juste
Gabriel, la Sentinelle des Rêves
Raphaël, les Ailes de Sang
Azraël, le Seigneur des Morts
Jophiel, le Désert Silencieux
Haniel, le Bâtard Céleste
Zerachiel, l'Oubli Troublé
Jeramiel, le Servant Pieu
Sealtiel, l’Ange des Derniers Jours

Bien entendu, leur culte n’est pas étendu et si certains les vénèrent tous à la fois, certains ne prennent que ce dont ils ont vraiment besoin dans leur vie quotidienne, les autres ne les voient que comme des héros, mais ils sont très importants pour le peuple de façon générale, et même pour certains membres d’autres races. Il y a très peu de ces demi-dieux qui constituent un véritable panthéon à proprement parler, mais on considère généralement que ces douze êtres sont les piliers de la culture Easÿel, ainsi on leur rend hommage de façon instinctive.

Il est aussi important de noter que selon certains Easÿel, la raison et la logique sont les seules véritables divinités, même s'ils ne les appellent pas ainsi, il n'y a rien d'autre à vénérer, car toute chose s'explique d'une façon ou d'une autre. En fait, cette façon de voir les choses était beaucoup plus répandue avant la Chute, car maintenant, ils se doivent, en quelque sorte d'admettre les grandes puissances, car aucune explication ne pouvait tenir pour ce qui s'est passé sur leur monde d'accueil. Aujourd'hui, on croit que certaines puissances sont en jeu et qu'elles ont fait don au peuple lumière de leur logique froide et imparable, c'est pour eux une arme encore plus importante que la foi des Asheti, par exemple.


_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Easÿels-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com