Partagez|

Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Langues Mer 30 Nov - 7:05






Les langues
La voix des peuples...

..



Les langues sont fort nombreuses sur Samudra. Il est donc nécessaire de s'arrêter seulement sur les langues principales de chaque peuple. Or, il est important de noter qu'au vu de leur nombre imposant, ce sont les langues des Rajasa et des Asheti qui sont les plus parlées, notamment le Riyan et le Sib Shyam. Cependant, il est important pour chaque peuple de conserver une partie de son identité par sa langue. Il n'est pas non plus impossible de voir des gens particulièrement instruits parlant les langues d'autres peuples, mais généralement, les gens moins instruits parleront seulement la langue de leur peuple et parfois le Riyan.













_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Langues Mer 30 Nov - 7:05

Sib Shyam : La langue des Asheti est la deuxième plus parlée sur Samudra. Elle connait aussi une énorme fragmentation en dialecte, mais la plupart n’ont pas à être mentionnées ici, mais les plus fréquents sont le Jiamk, l’Uram, le Poruam, le Tunam et le Remam, qui sont parlés sur différentes îles. Cette langue dit être inspirée du langage même des animaux, de la terre et des cieux. C’est une langue très naturelle et agréable à l’oreille, mais qui peut sembler comme un rassemblement de mots complexes et étranges à l’oreille de celui qui ne la connait pas. Son écriture est complexe et peut sembler être une seule longue ligne avec quelques variantes, il peut parfois être difficile de lire la langue, beaucoup plus que de la parler.

Kyânanda : Considérée comme la langue divine des Asheti, elle est presque éteinte. Elle n’est parlée que par les prêtres, les sages et certains élus, comme les plus grands rois et les shamans. Il est donc normal qu'avec son cercle très petit d’initié elle ait frôlé l'extinction après la Chute, heureusement un très petit groupe d’élus a gardé précieusement ce savoir. Elle doit être parlée, au maximum, par une centaine de personnes à ce jour.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Asheti-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit