Partagez|

Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Langues Mer 30 Nov - 7:56






Les langues
La voix des peuples...

..



Les langues sont fort nombreuses sur Samudra. Il est donc nécessaire de s'arrêter seulement sur les langues principales de chaque peuple. Or, il est important de noter qu'au vu de leur nombre imposant, ce sont les langues des Rajasa et des Asheti qui sont les plus parlées, notamment le Riyan et le Sib Shyam. Cependant, il est important pour chaque peuple de conserver une partie de son identité par sa langue. Il n'est pas non plus impossible de voir des gens particulièrement instruits parlant les langues d'autres peuples, mais généralement, les gens moins instruits parleront seulement la langue de leur peuple et parfois le Riyan.













_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Langues Mer 30 Nov - 7:59

Riyan : Cette langue a transcendé quelque désastre, elle est parlée sur une bonne partie du monde connue, souvent sous forme de dialecte. C’est la langue qu’utilisaient et utilisent toujours les Rajasa pour s’exprimer de façon commune. C’est la langue parlée dans la capitale et dans ses environs, sur la plupart des terres rajasa qui n’ont pas été influencées par un grand contact extérieur. Elle est composée de deux alphabets très complexes qui se mélangent parfaitement. La prononciation des mots est généralement sèche et coupée et les phrases sont généralement longues. C’est une langue qui peut-être difficile à apprendre à cause du manque de logique entre les mots et c’est pourquoi une autre langue s’est développée au cours des années.

Riyan-heii : Cette langue s’est développée dans les rues de la capitale et s’est tranquillement répandue dans les îles avoisinantes. Il s’agit tout simplement d’une forme simplifiée du Riyan, qui possède donc un seul alphabet et une structure grammaticale beaucoup plus simple. Il n’est pas rare d’entendre les enfants et les gens du bas peuple parler le Riyan-heii. Les autorités et les érudits considèrent cette langue fascinante et aberrante, car ils ont peur de voir leur langue centenaire disparaître au profit d’une langue simple et sans saveur.

Hai Su Bai : Cette langue est la langue impériale imposée par Nanahara no Takeshiro lors de son invasion, mais elle est aussi imposée à son propre peuple qui parle aussi le Riyan. C’est une langue qui découle de textes anciens qui datent d’un grand moment de gloire des Rajasa, malheureusement elle s’est perdue avec le temps. Lorsque Takeshiro est monté au pouvoir, il a relancé cette langue fort complexe, mais ô combien jolie. Elle ne possède pas d’alphabet, seulement un répertoire d’environ trente mille symboles avec une structure grammaticale très lourde et complexe. Cependant, il se sert de cette langue comme d’un outil, et cela marche parfaitement bien. On suppose qu’à l’origine la langue qui ne s’appelait que le Hai Su possédait plus de soixante-mille symboles.

_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Rajasa-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit