Partagez|

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Religion Dim 11 Déc - 9:02






La religion
La religion, l'âme des peuples

..



La religion a encore une grande place sur Samudra, car plusieurs ont cherché la rédemption auprès des dieux pour leurs erreurs passées, certains ont tenté de faire passer leur vengeance sur les Easÿels par la voie divine. Les religions et les cultes sont nombreux et très différents dans ce monde, comme les gens s’appuient sur des croyances presque faites sur mesures pour leurs besoins immédiats. On ne compte présentement aucune religion avec un dieu Unique, mais certaines religions mettent un dieu prédominant sur les autres. Il est facile de regrouper les croyances par races, mais il n'y est pas exclu qu’un membre d’une race aborde la spiritualité différemment des siens. Il y a aussi des cultes qui se posent en dehors de l’idéologie de chaque race.









_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Re: Religion Dim 11 Déc - 9:09






Les Naveediels
Le Jeu des Esprits

..



« I l y a dans ce monde des puissances très fortes, qui ne sont ni des dieux ni des hommes, il faut savoir les accepter dans son cœur et dans son âme... »

— M'riana, Voix des Âmes


Les croyances chez ce peuple voyageur sont aussi nombreuses que variées, on aborde la religion, les mythes et les légendes de façon toute particulière. Il est important de noter que la plupart des Naveediel ne croient pas en une religion structurée, tout comme leur ordre social, elle est partagée entre chaque groupe, chaque troupe, chaque famille. Il y a des croyances et des rituels qu'on peut voir parmi presque tous les représentants du peuple, mais jamais ils ne considéreront cela comme une religion, car c'est, selon eux, un thème et une idéologie trop restrictive des modes de pensée de chacun, de plus l'idée même d'une Église qui contrôlerait toute une religion est absolument impensable pour ce peuple libre comme l'air.

C'est un peuple dont la spiritualité repose beaucoup sur les esprits et les choses du passé. On ne peut leur attribuer un panthéon directement, mais ils vénèrent presque les esprits des ancêtres des clans, ceux qui ont accompli de grandes choses tant pour le monde que pour le clan, les grands guerriers, les grands magiciens, les diplomates et les anciens rois, ils vivent constamment avec leurs ancêtres. Ceux-ci, au fil du temps, deviennent des légendes et on attend avec impatience leur retour de la Mer Brumeuse, dans l'espoir qu'ils soient encore intacts et prêts à accomplir, à nouveau de grandes choses. Il y a de Grands Esprits de tout genre, et souvent on chante leurs louanges lors de la date de leur décès par respect, pour ceux dont la date de naissance ou de mort s'est perdue au fil du temps, on les fête sur les dates importantes qu'on peut retenir de leur personne, par exemple leur couronnement ou la fin d'une grande bataille.

Lorsqu'une personne meurt, peu importe son statut social, elle a droit au même rituel, qu'il soit simple ou complexe. La tradition veut que les cadavres soient brûlés, car les esprits auraient peu du feu et ainsi il serait plus facile pour eux de s'échapper vers la Mer Brumeuse. Lorsqu'il s'agit d'une personne ayant un peu plus de moyens financiers, on envoie avec eux une barge et une boussole avant de les pousser sur les mers, allumant la barge au dernier instant, afin de les guider vers la Mer en question. La boussole est une tradition antique qui veut que grâce à elle, les Esprits aient plus de facilité à retrouver le monde des vivants lorsque ce sera nécessaire et qu'ils seront appelés par la Mer à nouveau. Bien entendu, beaucoup de proches investissent des sommes astronomiques dans les funérailles de leurs proches, si ce n'est que pour leur donner de meilleures chances de retour. On peut facilement se contenter de funérailles sobres. Il y a chaque fois une Voix des Âmes qui racontera l'histoire d'une personne, généralement ses hauts faits, mais aussi des moments importants, même s'ils sont plus anodins, pour le développement de l'âme, puis on laissera finalement le vent emporter l'âme vers l'autre Mer.

La Mer Brumeuse est, toujours selon les mythes, la terre d'accueil de tous les esprits, du moins de ceux qui ne s'égarent pas en chemin. On dit que c'est un autre monde avec une autre réalité, mais qui est connectée au nôtre par plusieurs ponts qui ne se traversent qu'à certains moments dans l'année. Il n'y aurait que quelques personnes capables d'y aller et de revenir tout en étant vivant, mais la personne qui fait office de Voix des Âmes est capable de s'y rendre spirituellement pendant un court instant pour s'adresser à ceux qui s'y sont rendus et de parler pour eux, si nécessaire.

Il fait partie des croyances de ce peuple d'allumer une chandelle à l'entrée d'une maison ou d'une chambre avant que la nuit ne tombe afin d'éloigner les esprits mauvais qui pourraient hanter les lieux ou tenter d'entrer dans la maison comme ils auraient peur du feu, c'est une technique. En fait, les barges et les navires Naveediel ont tous des chandelles allumées la nuit, ce qui force une personne à rester éveillée pour s'en assurer.

Ils ont aussi beaucoup de croyances que certains peuples peuvent considérer comme barbares. Ils ont des amulettes et des gris-gris servant à se protéger des mauvais esprits et du mauvais œil, mais d'un autre côté, ils sont capables d'infliger de terribles malédictions sur certaines personnes. Cela n'est peut-être que légende, mais on dit que certains Naveediel croient tant en ces légendes et ces traditions qu'ils deviennent de véritables adeptes des forces du mal. Il faut aussi compter parmi les rituels communs les moyens de divinations en tout genre, la plupart des Naveediel étant certains que les Esprits ont la chance de voir certains aperçus du futur et surtout du passé, ils font souvent appel à eux (par des moyens divers tels le tarot, les feuilles de thé, le lancer des osselets, ...) afin de répondre à certaines interrogations, mais maîtriser ces techniques est un art très complexe.



_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Ce que vous devez savoir :: Présentation des races :: Naveediel-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit