Partagez|

Les Systèmes Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatarControl FreakEldiir
Messages : 417
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Archelaüs


Fiche des survivant
Runes:
Style de combat :
MessageSujet: Les Systèmes Politiques Mer 21 Avr - 7:24







Les systèmes politiques

..



On ne peut pas dire que chaque peuple est exactement responsable de sa politique, puisque le territoire est trop fragmenté pour que certains rois aient le contrôle sur un grand nombre d’îles. Voici une liste de certains systèmes politiques importants dans le monde :

Klahän

C’est ce qu’on pourrait appeler la capitale du monde, elle est dirigée par un maire, présentement Akio Wu Ken. Ce maire est élu par la population directement. Selon la politique de la région, la tyrannie ne mène rien, c’était l’erreur des Easÿels, bien entendu c’est une politique que certaines personnes trouvent trop extrême, car les gens ne sont pas nécessairement aptes à diriger. Ensuite, il y a ses conseillers. Les conseillers du maire sont au nombre de douze, ils sont choisis par le dirigeant, quoiqu’il n’est pas rare que certains passent d’un maire à l’autre, car il n’est pas rare non plus que les conseillers deviennent maires et que les choses changent à nouveau trois ans plus tard. Il n’est pas rare de voir des gens protester ouvertement contre les décisions du maire, mais il reste un homme très ouvert et écoutera les requêtes des gens qui peuvent directement venir le voir à la mairie. Jusqu'à présent, le système de Klahän marche très bien, et les gens sont généralement heureux, surtout que la population est grandissante chaque jour.

Les ambassadeurs qui habitent à Klahän ont aussi leur mot à dire sur la politique de la ville. Cependant, ils sont en fait peu nombreux. Seuls les Vodnì ne possèdent pas officiellement d’ambassade, puisque leur existence se trouve sous les territoires peuplés alors c’est encore en débat auprès du conseil. Les Easÿels possèdent aussi une ambassade, comme les autres peuples, mais pour l’instant elle est déserte, personne ne voulant se désigner pour ce poste, comme c’est un poste très risqué vu la haine qu’entretiennent beaucoup de gens à leur égard.

Grand Empire de l'Éternel

Depuis la disparition de l'Empereur, le Seigneur de guerre suprême Nanahara no Takeshiro s'est approprié des îles. Elles étaient jadis séparées, mais c'est sous le joug du Shôgun que virent ces îles. Celui-ci a pris le titre qu’il a pris par la force et sans la moindre honte, dans un grand coup d’État. Il ne tolère pas l’insubordination et il offre à ses Généraux des terres sur certaines îles dont ils deviendront les Seigneurs. Il croit que la politique expansionniste est la seule réponse face au manque de territoire, il a donc fait construire une grande flotte, usant une grande partie des ressources de ses territoires, dans l’espoir de trouver d’autres terres d’accueil pour son peuple. Cette structure politique est brutale et sans équivoque, ne laissant aucune place à l’erreur. C'est une tyrannie militaire qui laisse une grande place à l'armée et à ses combattants, qui composent la caste noble.

Asheti

Les Asheti perpétuent encore les traditions de leurs ancêtres, ils ont donc tendance à se regrouper en tribu sur une même île. Une seule, sur les îles les plus petites, mais sur les plus grosses on peut compter jusqu’à cinq ou six tribus, qui peuvent vivre dans une grande harmonie ou se mener une guerre perpétuelle. Ce n’est donc pas un système politique défini, comme chaque tribu se gère comme elle le croit nécessaire, et chaque personne peut prendre sa place et faire ses affaires. Elles sont généralement dirigées par un Chef (dont l’appellation formelle peut varier d’une région à l’autre) et d’un ou une Shaman (dont l’appellation varie aussi de la même façon). Il est important de noter que dans cette société généralement matriarcale, on n’impose pas de standards prédéfinis quant aux rôles des hommes et des femmes, chaque personne doit faire de son mieux pour le bien de la tribu.

L'exception à cela est de Anyo'k, la ville Asheti. Celle-ci est dirigée par un petit conseil spirituel. Celui-ci est composé de trois grands shamans et d'une poignée de chef des tribus s'étant installées à Anyo'k. La ville est somme toute démocratique et s'inquiète des besoins de chacun de ses habitants.

Idrakhaël

Pendant longtemps, les Easÿels ont été dirigés par un conseil. Après de nombreuses guerres et de nombreuses attaques Asheti sur leurs terres, le conseil s'est effondré. Un seul homme s'est hissé pour diriger ce peuple perdu. À ce moment, le peuple Easÿel était dirigé pendant une monarchie. Cela ne dura que quelques décennies, jusqu'à ce que le monarque se fasse assassiner lors d'une guerre et que son fils disparaisse par la suite. Les Easÿels, forcés de battre en retraite dans un autre coin du monde, ont retrouvé leur système de conseil. Ils sont dirigés par un conseil clos de six individus. Personne ne sait exactement qui sont ces gens, mais ils s'occupent de beaucoup de décisions pour leur peuple.

Laikens

L
es Laikens semblaient être trop peu nombreux par le passé pour être dirigé de façon logique et structurée. Cependant, ils ont montré au reste du monde leur véritable face il y a seulement quelques années. Leur structure politique est l'alliage d'un conseil et de différentes monarchies. On connait maintenant trois grands rois Laikens. Il y faut aussi compter les trois Princes Guerriers de Kirdrakh. Ces membres influents de la société se regroupent lorsque des décisions affecteraient toute la race et la culture (notamment pour les actes de guerre et pour répondre aux actes de piraterie) dans un conseil qui se réunit à la Forteresse de Fer. Les rois sont appuyés par d'autres princes guerriers dans leurs tâches. Il y a bien entendu des clans qui ne se regroupent pas sous l'égide de ces dirigeants, mais ils comptent dans le territoire de chacun.

Sheikwain

Les Sheikwains sont dirigés par les volontés d'Aunhaël. On pourrait dire du Maleän que c'est un tyran, mais ce n'est pas exact. En fait, il laisse suffisamment de pouvoir à son clergé et aux shamans ainsi qu'aux familles nobles qui dirigent chacune une partie du territoire. Le droit de veto ultime revient au Maleän, mais celui-ci ne le prend pas souvent. Cette société existe en deux castes distinctes. Il y a les Val'Tsaburran, qui viennent certes d'ailleurs, mais qui sont considérés comme supérieurs par leurs cousins. Les gens vivant sous la terre sont mieux considérés dans cette société. Les Verlaanti sont politiquement plus proches des Asheti, vivant en petites tribus dirigés par un chef, généralement l'aîné ou le shaman.

Vodnì

Les Vodnì qui vivent dans les Eaux Noires (monde connu) sont tous dirigés par ce qui pourrait se rapprocher d’un empereur. Du moins en théorie. Il devrait s'occuper du territoire et de son peuple, détenant le pouvoir absolu. Malheureusement, il est tout simplement disparu, après qu'un conseil se soit établi de force dans sa ville. Ce conseil dirige au mieux de sa capacité, mais leur incompréhension du monde en dehors des eaux limite beaucoup leur capacité de décision. Ils sont encore naïfs dans leur ensemble, mais ils tentent de s'intégrer au monde.

Naveediel

Les Naveediels vivent en famille et en clan. Ils sont entièrement libres de leurs actions. On peut dire que dans l'ensemble, lorsque le besoin se fait sentir, ils vont s'adresser aux conseils des ancêtres et des mages.




_________________


Croyez-moi, vous ne voulez pas que j'aie de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Systèmes Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samudra :: ₪ Débarquement à Samudra ₪ :: Histoire et règles du forum-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit